Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Ouf1er » 11 août 2018, 19:56

Le CD de Julien Behr a l'air passionnant, avec un beau paquet de découvertes, qui nous sortent enfin des chemins 1000 fois parcourus....

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Peleo » 14 août 2018, 08:20

Un nouveau récital Rossini, celui de Nicola Alaimo.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 14 août 2018, 10:39

ImageImage

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 04 sept. 2018, 20:23

jerome a écrit :
28 juin 2018, 20:45
je suis d'accord! Pas besoin d'être puriste pour entendre que Mosuc trémule de partout, défigurant Verdi davantage qu'elle ne le sert. Bonjour le mal de mer !
Dommage car la dame ne manque pas de tempérament ni de suraigu ... mais on est très très loin de la qualité de ses premiers albums où elle était magnifique d'intégrité vocale.
Faut pas pousser mémé dans les orties
même si je n'ai pas tout le mauvais goût de Bichon pour les chanteuses danubiennes post morten , j'ai moi aussi vibré à l'écoute de ce disque (et pas uniquement sur les sinusoïdes du vibrato) notamment Aroldo, Attila (même s 'il manquait le "liberamente or piangi) & Violetta. Ca vit et c'est habité.
Requiem inécoutable, Vespri, Don Carlo et Macbetto ne servent à rien

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par MariaStuarda » 05 sept. 2018, 12:24

Loïs a écrit :
04 sept. 2018, 20:23
jerome a écrit :
28 juin 2018, 20:45
je suis d'accord! Pas besoin d'être puriste pour entendre que Mosuc trémule de partout, défigurant Verdi davantage qu'elle ne le sert. Bonjour le mal de mer !
Dommage car la dame ne manque pas de tempérament ni de suraigu ... mais on est très très loin de la qualité de ses premiers albums où elle était magnifique d'intégrité vocale.
Faut pas pousser mémé dans les orties
même si je n'ai pas tout le mauvais goût de Bichon pour les chanteuses danubiennes post morten , j'ai moi aussi vibré à l'écoute de ce disque (et pas uniquement sur les sinusoïdes du vibrato) notamment Aroldo, Attila (même s 'il manquait le "liberamente or piangi) & Violetta. Ca vit et c'est habité.
Requiem inécoutable, Vespri, Don Carlo et Macbetto ne servent à rien
Et moi je l'adore. Notamment Carlo et Trovatore.
Mais on connait mon gout pour les trémulantes (et je les préfère même vieilles :mrgreen: )

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 06 sept. 2018, 23:04

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 07 sept. 2018, 09:19

La Navarraise : un studio?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 08 sept. 2018, 09:21

possible ... mais ça je ne le sais pas encore

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par HELENE ADAM » 09 sept. 2018, 08:25

Dans un entretien récent (mai ou juin ?), de mémoire, il me semble qu'il parlait de cet enregistrement de la Navarraise ("opéra court d'u peu plus d'une heure que j'aime beaucoup", je cite de mémoire...), qu'ils avaient, Kurzak et lui, enregistré "entre deux contrats, le fin de celui qu'il avait avec Universal et son nouveau contrat chez Sony. Il n'a jamais été question d'un spectacle mais il peut s'agir d'une version "concertante" enregistrée en direct dans une salle de théâtre sans pour autant parler de "studio" au sens du travail spécifique fait en studio. Pour ceux qui s'en souviennent, Alagna l'avait déjà chanté à Pleyel il y a quelques années (2012) avec Karine Deshayes sous la direction de Chaslin et encore plus tôt mais j'ai oublié la date, avec Elina Garanca à New York.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par philopera » 09 sept. 2018, 09:50

Je signale la parution pour la première fois en CD dans le coffret des opéras dirigés par Karl Bohm de l'intégrale d'Ariane a Naxos avec la sublime Maria Reining en 1944 à l'apogée de sa voix,Irmgard Seefried en compositeur et Max Lorenz en Bacchus . Quel luxe !
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Répondre