Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Ouf1er » 17 juil. 2017, 22:03

aroldo a écrit :
17 juil. 2017, 21:05
Alors, si Opera Rara ou PBZ nous lisent deux suggestions pour compléter le Dorus-Gras et le Duprez :

Rosine Stoltz :
Extraits de Charles VI, La Reine de Chypre, Guido et Ginevra (Halevy), Dom Sebastien, roi du Portugal, La Favorite (Donizetti), Robert Bruce (pastiche de Rossini), Othello en version française (Rossini), Marie Stuart (Nierdemeyer), Le Freischutz (Weber/Berlioz), David (Mermet)

Cornélie Falcon :
Extraits de Robert le diable, Les Huguenots (Meyerbeer), Gustave III (Auber), Ali Baba (Cherubini), Don Juan (version française de l'opéra de Mozart), la Juive (Halévy), la Esméralda (Louise Berthin), Stradella (Auber) + "La Captive" et "Le Jeune Pâtre breton" (Berlioz)


Et un disque Marietta Alboni :
Saffo (Paccini), les Huguenots (Meyerbeer), Stabat Mater, Petite Messe Solennelle (Rossini), Ernani (Verdi - rôle de Carlo transposé), Zerline (Auber), Anna Bolena (Donizetti - rôle d'Anna transposé), Giulietta e Romeo (Vaccai), Il Matrimonio segreto (Cimarosa), Rigoletto (Verdi - l'air alternatif de Maddalena, à dire vrai, je ne sais pas si elle l'a chanté ...).
Oui, ils pourraient initier là une passionnante série, dans la droite ligne des "100 ans d'Opéra Italien" (fort malheureusement discontinuée...)

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Nouvelles parutions CD

Message par aroldo » 17 juil. 2017, 22:06

On se moque un peu de ces disques "chanteurs" si à la mode, mais je trouve moi l'idée intéressante en soi, d'abord parce qu'elle permet d'écouter de la musique un peu rare et ensuite parce que des comparaisons intéressantes se jouent. Je trouve encore, par exemple, que le disque Malibran de Bartoli est un de ses meilleurs.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par HELENE ADAM » 18 juil. 2017, 06:57

aroldo a écrit :
17 juil. 2017, 22:06
On se moque un peu de ces disques "chanteurs" si à la mode, mais je trouve moi l'idée intéressante en soi, d'abord parce qu'elle permet d'écouter de la musique un peu rare et ensuite parce que des comparaisons intéressantes se jouent. Je trouve encore, par exemple, que le disque Malibran de Bartoli est un de ses meilleurs.
+1
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par HELENE ADAM » 18 juil. 2017, 06:59

Le futur nouveau CD de Kaufmann, airs d'opéra Français, direction De Billy


Image

Avec quelques détails

Gounod, Berlioz, Massenet, Bizet, Meyerbeer, Halévy (La Juive), Thomas (Mignon) ou Lalo (Le Roi d’Ys).
Avec la participation de Sonya Yoncheva (duo de Manon de Massenet) et de Ludovic Tézier (duo des Pêcheurs de perles).

Sortie le 26 septembre
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par aurele » 18 juil. 2017, 10:24

Je n'aime pas tellement cette pochette mais l'intérêt est plus le contenant que le contenu. Hâte d'avoir encore plus de détails sur les airs donnés, notamment pour Meyerbeer ou Massenet.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par HELENE ADAM » 18 juil. 2017, 10:28

aurele a écrit :
18 juil. 2017, 10:24
Je n'aime pas tellement cette pochette
Je n'ose même pas dire ce que j'en pense (de la pochette) mais bon quelque chose comme ça : :2guns: :2guns:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Adalbéron » 18 juil. 2017, 10:31

HELENE ADAM a écrit :
18 juil. 2017, 10:28
aurele a écrit :
18 juil. 2017, 10:24
Je n'aime pas tellement cette pochette
Je n'ose même pas dire ce que j'en pense (de la pochette) mais bon quelque chose comme ça : :2guns: :2guns:
Franchement ça va.
C'est la mention "De Billy" qui me ferait réagir ainsi pour ma part...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouvelles parutions CD

Message par micaela » 18 juil. 2017, 10:32

C'est la grande énigme chez Kaufmann : c'est un très bel homme, très photogénique, mais pas à son avantage sur les pochettes de CD...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 18 juil. 2017, 10:40

ah ben ça va encore! Vous êtes sévères là! je le trouve bien sur la pochette et pas photoshopé comme les albums précédents ...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 18 juil. 2017, 11:35

ImageImage
Image

Répondre