Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Stefano P

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Stefano P » 29 mars 2017, 18:56

Macbetto a écrit :
29 mars 2017, 18:49
Une boucherie, si tu préfères!
Tu veux dire qu'on n'en sort pas indemne ? 8)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par HELENE ADAM » 30 mars 2017, 14:27

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 30 mars 2017, 15:02

HELENE ADAM a écrit :
30 mars 2017, 14:27
Image
Chouette je vais faire des économies :mrgreen:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 30 mars 2017, 16:12

OPERA DEPOT vient de publier une compil. de 15 immolations dans Götterdämmerung avec Astrid Varnay, Kirsten Flagstad, Martha Mödl, Margaret Harshaw, Birgit Nilsson, Amy Shuard, Anja Silja, Naděžda Kniplová, Gladys Kuchta, Ludmila Dvorakova, Helga Dernesch, Rita Hunter, Catarina Ligendza, Berit Lindholm et Gwyneth Jones.
Je ne savais pas que Silja avait chanté Brunnhilde

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1061
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Peleo » 30 mars 2017, 20:54

Se faire immoler une fois, ça doit déjà être rudement douloureux, mais 15 fois...
Sans compter qu'il faut prévoir une sacrée écurie !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par MariaStuarda » 30 mars 2017, 21:59

Peleo a écrit :
30 mars 2017, 20:54
Se faire immoler une fois, ça doit déjà être rudement douloureux, mais 15 fois...
Sans compter qu'il faut prévoir une sacrée écurie !
:lol:

En même temps imaginons que ce groupe de sopranos aient pu faire la totalité des Walkyries, quel vacarme ça aurait été :wink:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Loïs » 31 mars 2017, 09:35

Loïs a écrit :
30 mars 2017, 16:12
OPERA DEPOT vient de publier une compil. de 15 immolations dans Götterdämmerung avec Astrid Varnay, Kirsten Flagstad, Martha Mödl, Margaret Harshaw, Birgit Nilsson, Amy Shuard, Anja Silja, Naděžda Kniplová, Gladys Kuchta, Ludmila Dvorakova, Helga Dernesch, Rita Hunter, Catarina Ligendza, Berit Lindholm et Gwyneth Jones.
Il y a une version en anglais sans grand intérêt à priori (Rita Hunter) , dommage qu'ils n'aient pas inclus deux versions françaises de haut vol : Lubin & Lawrence :cry:. Elles, elle, savaient mettre le feu et une en plus savait monter à cheval

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3043
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jean-didier » 31 mars 2017, 13:35

jerome a écrit :
28 mars 2017, 20:32
Image

1. Le Prophete, Act 1: "Mon coeur s'elance et palpite" (Berthe)
2. Robert le Diable, Act 4: "Robert, toi que j'aime" (Isabelle, Robert)
3. Alimelek, oder die beiden Kalifen, Act 1: "Nur in der Damm'rung Stille" (Irene)
4. L'Étoile du Nord, Act 3: "Ah, mon Dieu ! C'est bien l'air que chaque matin" (Catherine, Chorus)
5. L'Africaine, Act 5: "La-bas, sous l'arbre noir Fleurs nouvelles" (Ines)
6. Il Crociato in Egitto, Act 2: "D'una madre disperata... Con qual gioia" (Palmide, Aladino, Chorus)
7. Le Pardon de Ploermel, Act 2: "Comme cette nuit est lente a se dissiper ! Ombre legere" (Dinorah)
8. Ein Feldlager in Schlesien, Act 3 : "Oh Schwester, find' ich dich!... Lebe wohl, geliebte Schwester" (Therese, Vielka)
9. Emma di Resburgo, Act 1: "Sulla rupe triste, sola... Ah questo bacio " (Emma, Chorus)
10. Les Huguenots, Act 2: "Ô beau pays de la Touraine" (Marguerite, Urbain, Coryphee, Dame d'honneur, Chorus)
11. L'Africaine, Act 1: "Anna, qu'entends-je ? Adieu, mon doux rivage" (Ines, Anna)

Sortie le 5 mai 2017
Le programme est génial !! même si pour faire le pinailleur, tout ne relève pas du grand opéra comme le titre l'indique. J'espère que l'air d'Inès à l'acte 1 sera la version alternative avec la polonaise.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 31 mars 2017, 22:01

jean-didier a écrit :
31 mars 2017, 13:35
jerome a écrit :
28 mars 2017, 20:32
Image

1. Le Prophete, Act 1: "Mon coeur s'elance et palpite" (Berthe)
2. Robert le Diable, Act 4: "Robert, toi que j'aime" (Isabelle, Robert)
3. Alimelek, oder die beiden Kalifen, Act 1: "Nur in der Damm'rung Stille" (Irene)
4. L'Étoile du Nord, Act 3: "Ah, mon Dieu ! C'est bien l'air que chaque matin" (Catherine, Chorus)
5. L'Africaine, Act 5: "La-bas, sous l'arbre noir Fleurs nouvelles" (Ines)
6. Il Crociato in Egitto, Act 2: "D'una madre disperata... Con qual gioia" (Palmide, Aladino, Chorus)
7. Le Pardon de Ploermel, Act 2: "Comme cette nuit est lente a se dissiper ! Ombre legere" (Dinorah)
8. Ein Feldlager in Schlesien, Act 3 : "Oh Schwester, find' ich dich!... Lebe wohl, geliebte Schwester" (Therese, Vielka)
9. Emma di Resburgo, Act 1: "Sulla rupe triste, sola... Ah questo bacio " (Emma, Chorus)
10. Les Huguenots, Act 2: "Ô beau pays de la Touraine" (Marguerite, Urbain, Coryphee, Dame d'honneur, Chorus)
11. L'Africaine, Act 1: "Anna, qu'entends-je ? Adieu, mon doux rivage" (Ines, Anna)

Sortie le 5 mai 2017
Le programme est génial !!
Entièrement d'accord avec toi! Et je suis certain qu'elle y est sensationnelle! Là, elle est pleinement à sa place et pertinente!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par MariaStuarda » 31 mars 2017, 22:12

Mouais ! On verra bien ...

Bon déjà, bon point, on aura le son et pas l'image.

Répondre