Nouvelles parutions CD

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 14 oct. 2017, 10:31

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par HELENE ADAM » 26 oct. 2017, 09:26

Jolie brochette de stars du classique

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Nouvelles parutions CD

Message par aroldo » 29 oct. 2017, 15:53

Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais vient de paraître un nouvel album (à nouveau des arias baroques, ici réunis parce qu'ils avaient été compilés au XIXème comme "arie antiche"), pour Erato, de Nathalie Stutzmann. FM a d'ailleurs programmé la semaine dernière une série d'entretiens avec elle.

J'espère qu'elle n'a pas renoncé totalement, avec orchestre, au répertoire plus tardif ni à l'opéra dans autre chose que l'Enfant et les Sortilèges : elle avait fait un très bel album Mozart, à mon avis, une Judith, par exemple, surtout avec la voix plus légère, claire et moirée qu'elle a aujourd'hui, serait une bonne idée. Je me demande aussi si on ne pourrait pas penser à elle pour certains rôles d'altos dans le répertoire romantique français (il y a en a, par exemple, chez Reyer).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nouvelles parutions CD

Message par micaela » 29 oct. 2017, 15:58

Possible, mais elle se consacre maintenant , semble-t-il, essentiellement à la direction d'orchestre (et pas que pour son ensemble baroque Orfeo55) . Elle n'a sans doute pas assez de temps pour ça. Il est même probable que ce soit une réorientation de sa carrière.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par HELENE ADAM » 05 nov. 2017, 13:34

aurele a écrit :
14 oct. 2017, 10:27
Concernant le disque de Gaëlle Arquez, deux extraits sont déjà disponibles : la séguédille et l'air des larmes. J'ai notamment beaucoup aimé le second. J'écouterai avec grand intérêt ce disque.
je viens de l'écouter en entier et c'est un très beau choix, plutôt très bien interprété. Passé un bon moment.... :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Efemere » 07 nov. 2017, 01:36

À paraître le 10 novembre

2017_CD_'Berenice, che fai'.jpg
2017_CD_'Berenice, che fai'.jpg (22.97 Kio) Vu 2131 fois

(Je ne l'ai écouté qu'une seule fois – 1e impressions : l'orchestre est très bien ; pas encore d'avis sur les chanteuses).

N. B. : concert (Arias « Ah Berenice » de Hasse, Mazzoni, Martinez, Mozart, Haydn), le dimanche 12 novembre à 20h30, à la Salle Ravel (33 rue Gabriel Péri, 92300 Levallois-Perret) avec les artistes du CD auxquels se joindra Adèle Charvet – Réservations en ligne ► ici.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par MariaStuarda » 07 nov. 2017, 22:36

Image

Je suis en train d'écouter le disque de Marina Rebeka : une belle surprise.

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Nouvelles parutions CD

Message par Peleo » 08 nov. 2017, 08:53

Ayant beaucoup apprécié son récital Mozart, je l'attendais avec impatience. J'ai trouvé la technique admirable, le programme ambitieux, mais j'ai bizarrement trouvé son écoute assez ennuyeuse.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles parutions CD

Message par MariaStuarda » 11 nov. 2017, 12:27

Peleo a écrit :
08 nov. 2017, 08:53
Ayant beaucoup apprécié son récital Mozart, je l'attendais avec impatience. J'ai trouvé la technique admirable, le programme ambitieux, mais j'ai bizarrement trouvé son écoute assez ennuyeuse.
Malgré un timbre de voix que je ne trouve pas très séduisant, j’ecoute ce disque avec plaisir et je le trouve assez impressionnant eu regard à la difficulté de certains titres choisis.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelles parutions CD

Message par jerome » 11 nov. 2017, 20:23

MariaStuarda a écrit :
11 nov. 2017, 12:27
Malgré un timbre de voix que je ne trouve pas très séduisant, j’écoute ce disque avec plaisir et je le trouve assez impressionnant eu regard à la difficulté de certains titres choisis.
Oui mais il n'est pas moche non plus! En revanche il est corsé! Et comme pour ce répertoire la séduction du timbre est secondaire et que dans cet album tout est de très haut vol, l'ambition du programme justifie son écoute régulière.

Répondre