ODNI : Catone in Utica de Ferrandini

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
Nerone
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 07 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris

ODNI : Catone in Utica de Ferrandini

Message par Nerone » 10 juin 2004, 16:58

Surprise aujourd'hui pour mon passage hebdomadaire chez Gibert :
Catone in Utica, avec Kobie van Rensburg, une nouvelle intégrale de l'opéra de Vivaldi, non, le premier enregistrement mondial d'un opéra de Ferrandini, sur le même livret de Métastase, créé le 12 octobre 1753 pour l'ouverture du Cuvillié de Munich.
Opéra seria typique de l'époque certes, mais offrant de nombreuses beautés, servi par une équipe étonnante. Hormis le désormais célèbre (j'imagine déjà les remarques désobligeantes) Kobie van Rensburg, au style héroïque transcendant, la distribution affiche deux contre ténors, l'altiste Johnny Maldonado et le sopraniste Robert Crowe, affichant de belles possibilités expressives et virtuoses malgré des timbres parfois ingrats, et deux sopranos de qualité, Simone Schneider et Sandra Moon. Ce ne sont certes pas les voix du siècle, souffrant toutes de nasalités plus ou moins affirmées, mais l'ensemble, conduit par la baguette imaginative de Christoph Hammer à la tête de l'excellent et coloré Neue Hofkapelle München, a fort belle allure.

Posté le: 10/06/2004 17:34 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

P.S. Avis aux amateurs de contre-notes bizarres : le numéro de cirque de M. Crowe dans la cadence finale de l'air "Se in campo armato" vaut plus que le détour...

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Re: ODNI : Catone in Utica de Ferrandini

Message par Xavier » 10 juin 2004, 17:15

Nerone a écrit :Hormis le désormais célèbre (j'imagine déjà les remarques désobligeantes) Kobie van Rensburg...
En effet ! Même moi je le connais. Comment va-t-il au fait ce bon vieux Kobie ? Remis de sa petite entorse du gros orteil droit de la semaine dernière ?
Nerone a écrit :...au style héroïque transcendant, la distribution affiche deux contre ténors, l'altiste Johnny Maldonado et le sopraniste Robert Crowe...
Ah ! Lui je le connais ! R. Crowe, il a joué dans Gladiator ! (Mais c'était avec l'autre meuble, pas avec toi...)

Sacré Nerone

Quelqu'un de "célèbre" c'est un Philippe Jaroussky (ça faisait longtemps !).Quelqu'un dont les concerts ne tiennent pas dans l'église Saint-Théodulphe-du-Petit-Cailloux et qu'il est obligé d'organiser dans la semi-basilique de Saint-Médar-des-Fossés !

X :wink:

PS : pour ceux qui ne comprendraient pas : se rapporter aux messages du fil "Jarousskyyyyyyyyyyyyyyyyy"

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ODNI : Catone in Utica de Ferrandini

Message par JdeB » 10 juin 2004, 17:19

Xavier a écrit :
Quelqu'un de "célèbre" c'est un Philippe Jaroussky (ça faisait longtemps !).Quelqu'un dont les concerts ne tiennent pas dans l'église Saint-Théodulphe-du-Petit-Cailloux et qu'il est obligé d'organiser dans la semi-basilique de Saint-Médar-des-Fossés !

X :wink:

PS : pour ceux qui ne comprendraient pas : se rapporter aux messages du fil "Jarousskyyyyyyyyyyyyyyyyy"
:lol: :lol: :lol:
Merci Xavier

Jérôme qui va réentendre Kobie dans Traetta et qui demandera à Christophe Rousset des nouvelles du gros orteil ténorial.

Avatar du membre
Nerone
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 07 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris

Message par Nerone » 10 juin 2004, 17:20

Cher Xavier, avec quelle promptitude tu sais réagir à mes posts. :roll:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 10 juin 2004, 17:38

Tu aurais pu cliquer sur "éditer" pour rajouter ton PS dans ton ancien message. Ça nous aurait évité 2 Anthony Role-Johnson de suite, tout ça pour une contre-note qui n'est même pas faite par un soprano.

8)

Répondre