Suggestions d'enregistrements en studio

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Suggestions d'enregistrements en studio

Message par Lucas » 15 oct. 2015, 08:33

Depuis la sortie de l'Aïda de Pappano et la volonté potentielle de Warner (et des autres maisons de disques ?) d'enregistrer en studio de nouvelles intégrales du "grand répertoire", c'est le moment de lancer des idées :

1- Don Carlo avec Kaufmann/Harteros/Gubanova/Gerhaher/Abdrazakov/Pappano
2- Otello avec Kaufmann/Harteros/Tézier/Pappano
3- Lucrèce Borgia avec Netrebko/Grigolo/Garanca/Abdrazakov/Muti
4- Lady Macbeth de Mtsensk avec Serjan/Didyk/Abdrazakov/Gergiev
5- Guerre et paix avec Netrebko/Hvorostovsky/Didyk/Gubanova/Abdrazakov/Vasily Petrenko
6- Turandot avec Stemme/Kaufmann/Harteros/Chailly (Scala de Milan)
7- Rigoletto avec Yoncheva/Grigolo/Gerhaher/Pappano
8- Le crépuscule des Dieux avec Kaufmann/Stemme/Gerhaher/Gubanova/Pape/Rattle (Berlin)

Allez, et maintenant, à votre tour !

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par DieFeen » 15 oct. 2015, 09:44

"Le grand répertoire", encore ? Toujours les mêmes œuvres en boucle... :roll:
Heureusement Palazetto Bru Zane veille, entre autres :wink:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par micaela » 15 oct. 2015, 09:58

On ne peut pas dire que les intégrales de Guerre et Paix courent les rues.
Puisque Lucas a proposé pas mal d'intégrales avec Adbrazakov, je rajoute celle proposée par jerome dans le sujet sur la discographie de Il Trovatore : Hvorostovsky/Alvarez/Netrebko/Blythe/Adbrazakov. Wiener Philarmoniker/Luisotti
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par Lucas » 15 oct. 2015, 10:08

DieFeen a écrit :"Le grand répertoire", encore ? Toujours les mêmes œuvres en boucle... :roll:
Le "grand répertoire" car je préfère m'inscrire dans le créneau que Warner souhaite occuper et ne pas "être plus royaliste que le roi". Et puis force est d'admettre qu'il a été largement négligé ces dernières années et que les grands chanteurs actuels en sortent rarement. Enfin, les maisons de disques ne sont pas des mécènes et auront plus de chances d'atteindre le seuil de rentabilité (obligatoirement élevé au regard du coût d'un enregistrement-studio réunissant des stars du lyrique) en proposant un grand Verdi ou Wagner; ce qui ne m'empêche pas d'adorer Snegourotchka ...

Pour les titres plus pointus, il faut être réaliste et minimiser les coûts, soit en cherchant des sponsors en amont, soit en privilégiant l'enregistrement de versions de concert dont la qualité sonore peut être assez proche d'une gravure en studio (cf Otello ou les Meistersinger de Solti ou la récente Dame de Pique de Jansons).
micaela a écrit :On ne peut pas dire que les intégrales de Guerre et Paix courent les rues.
Puisque Lucas a proposé pas mal d'intégrales avec Adbrazakov, je rajoute celle proposée par jerome dans le sujet sur la discographie de Il Trovatore : Hvorostovsky/Alvarez/Netrebko/Blythe/Adbrazakov. Wiener Philarmoniker/Luisotti
Oh mais Jérôme a plein de bonnes idées (souvenir aussi d'un très bon casting pour La juive de Halevy même si on sort un peu du "grand répertoire") et je compte aussi sur toi et tous les autres, Micaela. Sinon, oui, Guerre et paix, depuis le temps que Gergiev promet d'en faire un remake car il n'aime pas sa première gravure ...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par jerome » 15 oct. 2015, 20:25

Mes propositions pour Don Carlo :wink: :

Image

Image

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par PlacidoCarrerotti » 15 oct. 2015, 20:27

Palazetto Bru Zane : Le Prophète

Jean de Leyde : Gregory Kunde
Un messager : Jonas Kaufmann
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par micaela » 15 oct. 2015, 21:09

je ne m'y connais pas assez pour faire des propositions comme celles de jerome. Ses deux Don Carlo sont intéressants. Beaux duos de basses en perspective ...
Un Don Carlos en français , ça pourrait être intéressant aussi. Mais, à part Alagna (si le rôle est toujours dans ses moyens vocaux), je ne vois pas trop qui proposer.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par PlacidoCarrerotti » 15 oct. 2015, 21:30

micaela a écrit :je ne m'y connais pas assez pour faire des propositions comme celles de jerome. Ses deux Don Carlo sont intéressants. Beaux duos de basses en perspective ...
Un Don Carlos en français , ça pourrait être intéressant aussi. Mais, à part Alagna (si le rôle est toujours dans ses moyens vocaux), je ne vois pas trop qui proposer.

Je vois. Je vois. Un DC en français à l'ONP. Je vois un enregistrement vidéo. Je vois JK et BH en alternance...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par jerome » 15 oct. 2015, 23:06

Image

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Re: Suggestions d'enregistrements en studio

Message par Polyeucte » 15 oct. 2015, 23:16

jerome a écrit :Image
:Jumpy:
Le pire c'est que j'y pensais tout à l'heure... et j'avais Gens et Deshayes (Courjal, c'est d'une telle logique!).
Par contre, plutôt Varnier et Lis pour le Grand Inquisiteur et Le Moine! :D
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre