Discographie de la Médée de Cherubini

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 07 avr. 2005, 20:50

Oui mais que choisir pour Maria Stuarda ? ... pour être cohérent au niveau des pochetttes il faudrait la version Nightingale. Mais la version Philips est tellement mieux .... quel dilemme ! :lol:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 07 avr. 2005, 20:55

Tu sais Aroldo, ce que propose Philopera ressemble tellement à une punition, que l'édition Nightingale fera parfaitement l'affaire et en plus il y aura harmonie dans les pochettes :lol: !
Kat.

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 07 avr. 2005, 20:59

Oh :oops: Même Boulotaschkaia n'aurait pas osé! :lol:

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 07 avr. 2005, 21:02

Boulotchnitskaya ! Il faut être précis, Friedmund :lol: .
Kat.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 07 avr. 2005, 21:03

Moi je trouve qu'il pourrait y avoir nettement pire comme punition.
Par exemple passer en boucle le récital d'airs français de Pollet. Ou-comment-faire-périr-d'ennui-même-avec-un-programme-excitant ....
Mais ça vaut un autre fil, ça les punitions lyriques et on s'écarte du sujet ....
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 07 avr. 2005, 21:06

Ce n'est plus de la punition c'est du suicide (ou une exécution sommaire, ça dépend si c'est infligé par autrui ou pas).
Kat (merveilleusement hors sujet ce soir).

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 07 avr. 2005, 21:23

Cela dit il m'a fallu écouter de très nombreuses fois ce récital. En effet je sentais (j'étais fort jeune à l'époque snif !) la qualité de la musique. Mais passer par dessus cette voix blaffarde et écouter des airs aussi prenants que celui de Catherine d'Aragon ou que "Nuit resplendissante" fut difficile. Ma première audition de l'air de Elisabeth passe par là aussi .... brrrrrrrrr
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 07 avr. 2005, 21:43

aroldo a écrit :Cela dit il m'a fallu écouter de très nombreuses fois ce récital. En effet je sentais (j'étais fort jeune à l'époque snif !) la qualité de la musique. Mais passer par dessus cette voix blaffarde et écouter des airs aussi prenants que celui de Catherine d'Aragon ou que "Nuit resplendissante" fut difficile. Ma première audition de l'air de Elisabeth passe par là aussi .... brrrrrrrrr
Et dire que c'est la meilleure chose qu'elle ait faite...

X

PS : Un jour je te ferai écouter des Valentine qui te feront chavirer :wink:

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1818
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 07 avr. 2005, 23:16

Kat a écrit :Tu sais Aroldo, ce que propose Philopera ressemble tellement à une punition, .
Pas du tout Kat! je propose au petit Elvino une expérience SM lyrique ; bien souffrir avant pour beaucoup jouir pendant la représentation . Essaie tu verras c'est génial ! :lol:
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 205
Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00

Message par lyricomaniaque » 08 avr. 2005, 07:33

Jones, encore fraîche et non encore dotée du Paris-Tockyo qui lui fera office de vibrato plus tard, a l'exact format du rôle.
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que Jones n'a pas la voix du rôle : difficultés à produire un vrai legato, et surtout absence flagrante de graves (qu'il faut avoir fort nourris pour ce rôle) ; Dame Gwyneth, qui avait pensé un moment chanter Clytemnestre, a dû d'ailleurs battre en retraite (à tous les sens du mot !) et s'incliner devant l'évidence : rien sous le bas-medium !
J'ai adoré Gwynnie, elle m'a donné des sensations fortes et inoubliables (Isolde ! la Teinturière ! Elektra ! son récital "Oh, Malvina !", etc...), mais dans ce répertoire, je ne l'apprécie pas (j'avais acheté cette intégrale que j'ai revendue, comme la version Olivero, d'ailleurs) et la trouve vocalement à côté. Dans "Nemici senza cor", elle ne parvient pas à appuyer une seule phrase sur un grave sonore, comme Rysanek, d'ailleurs !

Répondre