Discographie de la Médée de Cherubini
Moi je trouve qu'il pourrait y avoir nettement pire comme punition.
Par exemple passer en boucle le récital d'airs français de Pollet. Ou-comment-faire-périr-d'ennui-même-avec-un-programme-excitant ....
Mais ça vaut un autre fil, ça les punitions lyriques et on s'écarte du sujet ....
Par exemple passer en boucle le récital d'airs français de Pollet. Ou-comment-faire-périr-d'ennui-même-avec-un-programme-excitant ....
Mais ça vaut un autre fil, ça les punitions lyriques et on s'écarte du sujet ....
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
Cela dit il m'a fallu écouter de très nombreuses fois ce récital. En effet je sentais (j'étais fort jeune à l'époque snif !) la qualité de la musique. Mais passer par dessus cette voix blaffarde et écouter des airs aussi prenants que celui de Catherine d'Aragon ou que "Nuit resplendissante" fut difficile. Ma première audition de l'air de Elisabeth passe par là aussi .... brrrrrrrrr
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- Xavier
- Rainbow Maker
- Messages : 1062
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Somewhere over the rainbow
- Contact :
Et dire que c'est la meilleure chose qu'elle ait faite...aroldo a écrit :Cela dit il m'a fallu écouter de très nombreuses fois ce récital. En effet je sentais (j'étais fort jeune à l'époque snif !) la qualité de la musique. Mais passer par dessus cette voix blaffarde et écouter des airs aussi prenants que celui de Catherine d'Aragon ou que "Nuit resplendissante" fut difficile. Ma première audition de l'air de Elisabeth passe par là aussi .... brrrrrrrrr
X
PS : Un jour je te ferai écouter des Valentine qui te feront chavirer
- philopera
- Baryton
- Messages : 1818
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Pas du tout Kat! je propose au petit Elvino une expérience SM lyrique ; bien souffrir avant pour beaucoup jouir pendant la représentation . Essaie tu verras c'est génial !Kat a écrit :Tu sais Aroldo, ce que propose Philopera ressemble tellement à une punition, .
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
- lyricomaniaque
- Mezzo Soprano
- Messages : 205
- Enregistré le : 16 févr. 2004, 00:00
Je ne suis pas d'accord. Je trouve que Jones n'a pas la voix du rôle : difficultés à produire un vrai legato, et surtout absence flagrante de graves (qu'il faut avoir fort nourris pour ce rôle) ; Dame Gwyneth, qui avait pensé un moment chanter Clytemnestre, a dû d'ailleurs battre en retraite (à tous les sens du mot !) et s'incliner devant l'évidence : rien sous le bas-medium !Jones, encore fraîche et non encore dotée du Paris-Tockyo qui lui fera office de vibrato plus tard, a l'exact format du rôle.
J'ai adoré Gwynnie, elle m'a donné des sensations fortes et inoubliables (Isolde ! la Teinturière ! Elektra ! son récital "Oh, Malvina !", etc...), mais dans ce répertoire, je ne l'apprécie pas (j'avais acheté cette intégrale que j'ai revendue, comme la version Olivero, d'ailleurs) et la trouve vocalement à côté. Dans "Nemici senza cor", elle ne parvient pas à appuyer une seule phrase sur un grave sonore, comme Rysanek, d'ailleurs !