Joyce DiDonato - Stella di Napoli

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2005, 23:00

Re: Joyce DiDonato - Stella di Napoli

Message par Poliuto » 24 sept. 2014, 21:38

J'hallucine....

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Joyce DiDonato - Stella di Napoli

Message par tuano » 21 juil. 2015, 19:20

Le fantôme de Lucia tourne autour de ce récital.

En sait-on davantage sur Les Nozze di Lammermoor de Carafa ? L'air inclus est assez insipide, je trouve mais je trouverais cela intéressant qu'on intègre une courte scène de l'opéra de Carafa lors d'une représentation scénique de Lucia di Lammermoor, juste comme ça pour changer.

En ce qui concerne Elisabetta al castello di Kenilworth, un glockenspiel est utilisé. D'après la notice, l'instrument demandé est l'armonica de verre, c'est-à-dire le même que dans la version originale de la scène de la folie de Lucia. Riccardo Minasi prétend qu'on se trompe lorsqu'on utilise l'armonica à verres frappés (voir les versions de Natalie Dessay par exemple), qui n'était pas l'instrument que désirait Donizetti, puisqu'il est impossible de jouer l'air d'Amelia avec cet instrument.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Joyce DiDonato - Stella di Napoli

Message par jerome » 22 juil. 2015, 00:35

Personnellement je trouverais bien plus intéressant qu'on redonne sa chance à l'opéra entier de Carafa.

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Joyce DiDonato - Stella di Napoli

Message par jean-didier » 22 juil. 2015, 12:59

Oui moi aussi. Je trouve aussi que l'air enregistré par di Donato a peu d'intérêt. Opera rara avait proposé un ensemble dans les coffrets A hundred years of italian opera qui était autrement excitant.
Je me demande si dans la version Carafa il y a aussi une scène de folie.
Il y a aussi une Fidanzata di Lammermoor de Mazzucato, je me demande aussi ce que ça peut donner. Quelqu'un en a-t-il eu des échos ?

Répondre