Roberto Devereux de Donizetti (CD)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 18 mars 2005, 13:25

d'après un roman de Sophie Cottin ... on ne le précise nulle part, alors que l'immortelle auteure de Claire d'Albe mériterait plus de reconnaissance.
:lol:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 31 mars 2005, 14:03

http://oe1.orf.at/programm/20050331150600.html

à écouter par Webradio aujourd'hui de 15h06 à 16h30 une émission qui diffusera des extraits récents des grandes productions européennes.

On pourra entendre des extraits de Roberto Devereux, notamment avec Dolora Zajick en Sara.
Egalement au programme : Juan Diego Florez et Patrizia Ciofi dans la Fille du régiment, Christophe Rousset dirigeant l'Enlèvement au Sérail, Norma...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 31 mars 2005, 14:23

J'espère que vous êtes en train d'écouter parce que JDF bisse !

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philopera » 31 mars 2005, 14:54

tuano a écrit :http://oe1.orf.at/programm/20050331150600.html

à écouter par Webradio aujourd'hui de 15h06 à 16h30 une émission qui diffusera des extraits récents des grandes productions européennes.

On pourra entendre des extraits de Roberto Devereux, notamment avec Dolora Zajick en Sara.
Egalement au programme : Juan Diego Florez et Patrizia Ciofi dans la Fille du régiment, Christophe Rousset dirigeant l'Enlèvement au Sérail, Norma...
Merci Tuano pour l'info ; quand je me suis branché je suis tombé sur des "beuglements" : Anna Maria Sanchez dans Elisabetta; quelle horreur !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 31 mars 2005, 15:35

Oui c'était assez affreux. J'espère que tu as écouté la suite.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 31 mars 2005, 15:36

philopera a écrit :
tuano a écrit :http://oe1.orf.at/programm/20050331150600.html

à écouter par Webradio aujourd'hui de 15h06 à 16h30 une émission qui diffusera des extraits récents des grandes productions européennes.

On pourra entendre des extraits de Roberto Devereux, notamment avec Dolora Zajick en Sara.
Egalement au programme : Juan Diego Florez et Patrizia Ciofi dans la Fille du régiment, Christophe Rousset dirigeant l'Enlèvement au Sérail, Norma...
Merci Tuano pour l'info ; quand je me suis branché je suis tombé sur des "beuglements" : Anna Maria Sanchez dans Elisabetta; quelle horreur !
Quel malheur que ce soit elle qui ait chanté cette elisabetta face à la sara de dolora ! Tu me diras, tant mieux, ça m'a fait faire des économies : si ç'avait été edita, j'aurais cassé ma tirelire... ou pleuré de regret pendant tout le mois.

X

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 31 mars 2005, 15:39

cassé ta tirelire ? Ce n'est pas si cher que ça, quand même ! Et puis Barcelone est une ville très agréable où y'a plein de choses à faire.

J'ai trouvé dans le duo qui est passé que Zajick faisait une Sara impeccable mais pas follement originale. Je ne sais pas ce que ça donnait dans la salle.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 31 mars 2005, 16:15

tuano a écrit :cassé ta tirelire ? Ce n'est pas si cher que ça, quand même ! Et puis Barcelone est une ville très agréable où y'a plein de choses à faire.
Certes, Barcelone est une ville très agréable, mais tout le monde n'a pas les moyens que tu déploies pour entendre Grubi ou jadis Varady aux quatre coins de l'Europe :wink:
tuano a écrit :J'ai trouvé dans le duo qui est passé que Zajick faisait une Sara impeccable mais pas follement originale. Je ne sais pas ce que ça donnait dans la salle.
Ben en fait, je ne vois pas comment Dolora aurait pu mettre en valeurs les qualités qui sont les siennes dans un rôle pareil. Tout au plus pouvait-elle essayer de montrer, comme dans Adalgisa, qu'elle était capable de chanter de façon impeccable et crédible un rôle dont elle a trois fois les moyens. Pari gagné.

De façon générale, je crois que zajick élargi un peu son répertoire ces dernières années et lorgne vers le "bel canto romantique" (i.e. Bellini et donizetti). Las, à part La favorite (ou Dom Sebastien qu'on ne monte jamais), pour qu'elle tire quelque chose des rôles de mezzo dans ce répertoire, Sara, Giovanna Seymour, Elisabetta, Adalgisa, Agnese, il faudrait qu'elle puisse être confrontée à de grandes Elisabetta, Anna Bolena, Maria Stuarda, Norma ou Beatrice. Manque de chance, ça ne court pas les rues, ni même les théâtres.

X

Répondre