Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par Lucas » 30 sept. 2018, 11:27

HELENE ADAM a écrit :
17 sept. 2018, 14:35
Je fais remonter ce fil pour l'actualiser...avant le début des Huguenots à l'Opéra de Paris dans quelques jours.
Par ce lien, une liste dont je ne suis pas sûre qu'elle soit exhaustive
https://www.operadis-opera-discography. ... MEHUGU.HTM
Quand on va sur Am ..., les critiques portent sur l'enregistrement de Bonynge et, partout ailleurs, c'est du téléchargement.

Comment se procurer cette version en CD?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par HELENE ADAM » 30 sept. 2018, 11:35

Lucas a écrit :
30 sept. 2018, 11:27
HELENE ADAM a écrit :
17 sept. 2018, 14:35
Je fais remonter ce fil pour l'actualiser...avant le début des Huguenots à l'Opéra de Paris dans quelques jours.
Par ce lien, une liste dont je ne suis pas sûre qu'elle soit exhaustive
https://www.operadis-opera-discography. ... MEHUGU.HTM
Quand on va sur Am ..., les critiques portent sur l'enregistrement de Bonynge et, partout ailleurs, c'est du téléchargement.

Comment se procurer cette version en CD?
On peut l'écouter sur les plate forme musicales : il figure intégralement sur celle de Itunes à laquelle je suis abonnée...
Le CD est répertorié sur le site de Spyres, il devrait être possible d'écrire au "contact" de ce site pour leur demander comment se le procurer. Je verrai quant à moi le 6 au TCE, s'il est en vente sur leur table....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par Lucas » 30 sept. 2018, 11:36

HELENE ADAM a écrit :
18 sept. 2018, 21:41
micaela a écrit :
18 sept. 2018, 21:23
Pour la version Spyres, si je me fie à ce que j'ai lu ailleurs, ça serait semi-officiel : version live mise en ligne de façon très officielle (je ne sais plus sur quel site), et sortie après en CD de façon qui le serait beaucoup moins...
En vente sur Amazon et je l'écoute personnellement sur la plate forme musicale d'Itunes (qui ne passe que des enregistrements officiels).
Oui mais ce n'est que du téléchargement. Dans ce cas, autant l'écouter en streaming grâce à mon abonnement sur Deezer.

Or, c'est idiot, mais je préfère avoir l'enregistrement physique en CD. C'est comme les livres.

Enfin, au moment où se pose le problème de la succession de Lissner, je propose la candidature de Jérôme ... il n'a peut-être pas les relations de Lissner mais il a une culture musicale mille fois supérieure et l'on aurait enfin de bonnes distributions à Paris :
jerome a écrit :
18 sept. 2018, 19:51

Souhaits:

Image

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par jerome » 30 sept. 2018, 12:45

Lucas a écrit :
30 sept. 2018, 11:36
Enfin, au moment où se pose le problème de la succession de Lissner, je propose la candidature de Jérôme ... il n'a peut-être pas les relations de Lissner mais il a une culture musicale mille fois supérieure et l'on aurait enfin de bonnes distributions à Paris
Merci Lucas :wink:
Ah ça c'est sûr que moi, si j'avais le pouvoir de le faire, j'engagerais des casts A, B et C du tonnerre de Dieu!

opera-tic
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Localisation : Paris

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par opera-tic » 30 sept. 2018, 18:56

Lucas a écrit :
30 sept. 2018, 11:36
HELENE ADAM a écrit :
18 sept. 2018, 21:41
micaela a écrit :
18 sept. 2018, 21:23
Pour la version Spyres, si je me fie à ce que j'ai lu ailleurs, ça serait semi-officiel : version live mise en ligne de façon très officielle (je ne sais plus sur quel site), et sortie après en CD de façon qui le serait beaucoup moins...
En vente sur Amazon et je l'écoute personnellement sur la plate forme musicale d'Itunes (qui ne passe que des enregistrements officiels).
Oui mais ce n'est que du téléchargement. Dans ce cas, autant l'écouter en streaming grâce à mon abonnement sur Deezer.

Or, c'est idiot, mais je préfère avoir l'enregistrement physique en CD. C'est comme les livres.

Enfin, au moment où se pose le problème de la succession de Lissner, je propose la candidature de Jérôme ... il n'a peut-être pas les relations de Lissner mais il a une culture musicale mille fois supérieure et l'on aurait enfin de bonnes distributions à Paris :
jerome a écrit :
18 sept. 2018, 19:51

Souhaits:

Image
Et avec Jérome, en plus, on aurait de belles mises en scène, respectueuses du compositeur et du librettiste, respectueuses des artistes et du public !

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par jerome » 30 sept. 2018, 20:22

😉🤗

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par Markossipovitch » 01 oct. 2018, 11:06

Jérôme président! :bounce:
Je m'égare....

opera-tic
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Localisation : Paris

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par opera-tic » 01 oct. 2018, 23:26

Markossipovitch a écrit :
01 oct. 2018, 11:06
Jérôme président! :bounce:
Je m'égare....
Et si on en faisait, collectivement, un challenge !!!
Qui d'entre nous serait le mieux placé pour en lancer l'idée au bon endroit, au bon moment ?
Nous avons un Président de la République issu (presque) de la société civile. Pourquoi pas un "Intendant" de l'ONP issu de la société (au sens public) lyrique ?
Qui relève le challenge, pour aller plus loin ?

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par veniziano » 02 oct. 2018, 18:55

Complètement d'accord avec marcellin Duclos, la Juive est un vrai Chef d'oeuvre et bien supèrieur à ces Huguenots qui ne vallent que pour deux ou trois airs mais que de tunnels à se farcir . Comme toi j'adore la version de Jean Allain avec les grandes Rinella et Couderc (de cette dernière, il est dommage qu'on ait rien de son Ortrud à Garnier oû j'ai su que l'orchestre avait du s'arreter apres une standing ovation de la salle,, sous le regard charmé du grand André Cluytens , il parait qu'il existe un enregistrement integral de Rouen de Don Carlo en 62 avec Caballe et Couderc , helas,je n'en ai que des extraits .

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Les Huguenots de Meyerbeer (discographie)

Message par veniziano » 02 oct. 2018, 18:55

Complètement d'accord avec marcellin Duclos, la Juive est un vrai Chef d'oeuvre et bien supèrieur à ces Huguenots qui ne vallent que pour deux ou trois airs mais que de tunnels à se farcir . Comme toi j'adore la version de Jean Allain avec les grandes Rinella et Couderc (de cette dernière, il est dommage qu'on ait rien de son Ortrud à Garnier oû j'ai su que l'orchestre avait du s'arreter apres une standing ovation de la salle,, sous le regard charmé du grand André Cluytens , il parait qu'il existe un enregistrement integral de Rouen de Don Carlo en 62 avec Caballe et Couderc , helas,je n'en ai que des extraits .

Répondre