Montserrat Caballé - discographie

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
jerome
Basse
Basse

Montserrat Caballé - discographie

Message par jerome » 09 oct. 2018, 18:53

Enregistrements officiels:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Loïs
Basse
Basse

Re: Montserrat Caballé - discographie

Message par Loïs » 09 oct. 2018, 21:40

A rajouter le disque de duos de zarzuelas avec Monsieur
Image
ou
Image

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 11 oct. 2018, 16:27

Merci pour cette discographie. Je n'avais jamais entendu parler de Madame Butterfly chez Decca. Comment ça se fait que ça n'a jamais été édité en CD et que personne n'en parle jamais ?

opera-tic
Alto
Alto

Message par opera-tic » 11 oct. 2018, 22:52

tuano a écrit :
11 oct. 2018, 16:27
Merci pour cette discographie. Je n'avais jamais entendu parler de Madame Butterfly chez Decca. Comment ça se fait que ça n'a jamais été édité en CD et que personne n'en parle jamais ?
Il s’agit d’une co-production entre Decca et la Radio espagnole dont les 2 parties se disputent les droits. La solution que j’ai trouvée est de rechercher un coffret de LP en excellent état (4 achats avant d’y arriver malgré les commentaires dithyrambiques sur la qualité des galettes - near mint disaient-ils...) et de faire la copie (en aiff) sur CD.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 19 oct. 2018, 08:10

opera-tic a écrit :
11 oct. 2018, 22:52
Il s’agit d’une co-production entre Decca et la Radio espagnole dont les 2 parties se disputent les droits.
Vraiment incroyable cette histoire !
Je suppose que c'est la même chose pour la Flûte enchantée dirigée par Lombard avec Murray, Moll, Hoffmann, Te Kanawa, Gruberova, van Dam, Battle...

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 19 oct. 2018, 16:34

Pas tout à fait ...
La Zauberflöte de Lombard a été éditée en LP sous label BARCLAY. Or Lombard à Strasbourg avait un contrat chez ERATO. Et c'est là que ça coince. Il faudrait que Warner qui distribue actuellement ERATO rachète les droits de cette version qui aurait dû être rééditée en CD depuis longtemps. Seulement voilà ERATO a déjà 3 autres versions à son actif dont la toute première version sur instruments baroques de la discographie par Koopman et qui, elle non plus, n'a pas été rééditée. Par ailleurs Warner distribue aussi tout le catalogue EMI et là aussi, il y en a des Zauberflöte ...

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 30 oct. 2018, 13:03

J'entends bien tes arguments mais je continue à douter.

Il y a quand même eu un trentaine d'années pendant lesquelles Erato aurait pu éditer la version Lombard indépendamment de Warner/EMI.
Pourquoi écris-tu que Warner devrait racheter les droits de cette version ? Warner ne détient pas actuellement tout le catalogue Erato, il y a nécessité de racheter les droits pour chaque disque avant de l'éditer ?

Je trouve ça quand même très bizarre que les versions mineures de Koopman et Jordan aient pu faire tant d'ombre que ça à la version Lombard.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 30 oct. 2018, 13:53

Mon cher Tuano,

Tu lis en diagonale et ça me chagrine! Je répète ce que j'écris plus haut: Cette Zauberflöte de Lombard n'appartient pas au catalogue ERATO. Elle a été éditée sous label BARCLAY! ERATO n'avait donc pas les droits (sauf à les racheter beaucoup plus tard) pour éditer sous son label cette version qui n'est pas un projet ERATO à la base!

Or normalement si! WARNER détient actuellement les droits de l'ensemble du catalogue ERATO! Ce serait donc à WARNER de racheter les droits de cette Zauberflöte à BARCLAY.
Or WARNER distribue déjà les au moins 6 versions de l'œuvre chez EMI et les 3 versions ERATO (Koopman, Jordan et Christie)

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 30 oct. 2018, 14:19

Alors pourquoi tu dis que ce n'est pas le même type de problème de droits que pour la Butterfly Decca/Radio espagnole ? N'y a-t-il pas ici aussi un problème à la base entre Erato et Barclay ?

Lombard a eu le droit d'éditer le LP de cet album mais aucune réédition n'était possible ? Un peu lorsque des droits de télédiffusion permettent une diffusion unique d'une représentation ?

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 30 oct. 2018, 14:37

Parce que la Butterfly a toujours été éditée par DECCA dès le début et donc DECCA est tout autant propriétaire de cette version et même certainement plus que la radio espagnole. Ce n'est donc pas la même chose que pour cette Zauberflöte dont l'unique propriétaire est BARCLAY.
Ce n'est pas Lombard qui a édité le LP de cette Zauberflöte. C'est BARCLAY qui visiblement ne veut pas vendre les droits de cette version!

Répondre