Découverte d'un jeune peintre catalan

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Découverte d'un jeune peintre catalan

Message par JdeB » 04 janv. 2007, 13:49

j'aimerais vous faire partager mon enthousiasme pour le talent de peintre d'un ami, Cédric Bareau.
Je trouve que son art, fait d'influx et d'ondes picturales revigorants, communique beaucoup de choses fortes et subtiles.

Ses toiles dansent !

http://www.cedric-bareau.com/
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

florio
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2006, 23:00

peintre

Message par florio » 04 janv. 2007, 21:03

Ouais.... 8O Quel rapport avec l'opéra?...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 janv. 2007, 21:30

Strictement aucun.

ODB posséde une rubrique intitulée les Zarts pour évoquer d'autres formes artistiques.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Guy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 06 janv. 2004, 00:00
Localisation : Villeurbanne

Message par Guy » 05 janv. 2007, 10:57

Merci pour cette visite de ce site .
Hélas, c 'est le genre de peinture qui me laisse totalement froid.
J 'ai l 'impression de pouvoir en faire autant.
Ce n 'est pas laid et comme décoration dans un salon moderne cela pourrait passer. Mais je me sens bien incapable de rester devant une oeuvre pendant plus d 'une minute. Ne me parle pas, ne provoque aucune émotion en moi .

"Il ne travaille pas, il se dévoile... il débale tout ce qu'il a au fond du cœur pour le restituer avec un regard parfois inquiet, comme si il avait peur d'en avoir trop dit, trop montré, quelque part mis à nu et sans défense. ..... Comme souvent quand je lis un compte rendu sur ce genre de peinture je suis plus admiratif sur l 'auteur de ces lignes que sur le peintre.

Ce n 'est qu 'une opinion.

Avatar du membre
ikvat
Pacha
Messages : 691
Enregistré le : 10 févr. 2003, 00:00
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par ikvat » 05 janv. 2007, 11:10

La facilité "apparente", peut aussi être envisagée sous l’angle de la maîtrise artistique.
Personnellement, j’adore.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 janv. 2007, 11:12

Guy a écrit :Ce n 'est pas laid et comme décoration dans un salon moderne cela pourrait passer. Mais je me sens bien incapable de rester devant une oeuvre pendant plus d 'une minute. Ne me parle pas, ne provoque aucune émotion en moi .
.
Ce qui est très cocasse c'est que hier, sur msn, un jeune Odbien de 18 ans m'écrivait mot pour mot la même chose !

Moi j'adore et je lui ai confié la déco de mon nouvel appartement parisien.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 05 janv. 2007, 12:19

Le problème est que je n'arrive pas à ressentir quelque chose avec une peinture quand elle m'est représentée à travers un livre ou un écran. C'est vrai que cela me laisse plutot froid. Mais je ne pourrais dire vraiment que j'aime ou non quand je serais devant ces toiles.

PS: Des toiles ne sont pas forcément destinées à finir dans un salon.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Lily
Ténor
Ténor
Messages : 533
Enregistré le : 09 juil. 2004, 23:00
Contact :

Message par Lily » 05 janv. 2007, 12:43

Dapertutto a écrit :Le problème est que je n'arrive pas à ressentir quelque chose avec une peinture quand elle m'est représentée à travers un livre ou un écran. C'est vrai que cela me laisse plutot froid. Mais je ne pourrais dire vraiment que j'aime ou non quand je serais devant ces toiles.

PS: Des toiles ne sont pas forcément destinées à finir dans un salon.
Pour moi, c'est pareil, il me faut la dimension physique pour que l'émotion passe ! J'ai besoin d'être en face de la toile.

Quant aux toiles dans un salon... Je trouve que c'est un beau destin pour elles ! :D

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 05 janv. 2007, 12:59

Oui, c'est mieux que dans un coffre de banque
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

gregb
Ténor
Ténor
Messages : 772
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par gregb » 05 janv. 2007, 13:33

Lily a écrit :
Dapertutto a écrit :Le problème est que je n'arrive pas à ressentir quelque chose avec une peinture quand elle m'est représentée à travers un livre ou un écran. C'est vrai que cela me laisse plutot froid. Mais je ne pourrais dire vraiment que j'aime ou non quand je serais devant ces toiles.

PS: Des toiles ne sont pas forcément destinées à finir dans un salon.
Pour moi, c'est pareil, il me faut la dimension physique pour que l'émotion passe ! J'ai besoin d'être en face de la toile.

Quant aux toiles dans un salon... Je trouve que c'est un beau destin pour elles ! :D
Surtout dans le salon des 2B! :lol:

Répondre