des dessinateurs au service de la démocratie

xavierscriabine
Baryton
Baryton

Re: des dessinateurs au service de la démocratie

Message par xavierscriabine » 10 janv. 2015, 02:15

Schwannhilde a écrit :Certains pays protègent leurs dessinateurs. Aux Etats-Unis, des épisodes de South Park ont représenté Mahomet (ainsi que les autres chefs religieux) en 2001, 2006 et 2010, en particulier après l'affaire du caricaturiste danois.
Les auteurs ont été menacés de mort par des islamistes, qui ont été arrêtés et purgent actuellement une peine de prison (dans une vraie prison, pas un camp de vacances) de 25 ans, sans remise de peine.
Trey Parker et Matt Stone sont toujours vivants.
Tu aimerais que la France prenne modèle sur les Etats-Unis?
25 ans ferme pour des menaces de mort?
Le retour de la peine de mort?
Toute la population armée?

Peut-être que dans ces conditions les dessinateurs de Charlie Hebdo seraient vivants, qui sait... mais je crois qu'ils seraient bien tristes de vivre dans cette France-là!

Icarounet
Alto
Alto

Message par Icarounet » 10 janv. 2015, 08:06

JE SUIS CHARLIE. Hommage à toutes les victimes de Mercredi et d'hier. On ne vous oubliera pas.
Viva il buffo

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 10 janv. 2015, 09:12

Puisqu'on déborde l'hommage aux artistes morts par la subversion de leur art et , à juste titre , nous nous unissons dans la défense de la liberté d'expression , cette communication rappelée notamment par La Presse :

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actua ... -fouet.php

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 10 janv. 2015, 10:37

Pour rebondir sur les trois posts précédents, si l'alternative c'est Etats-unis ou Arabie Saoudite, je préfère assez nettement la première option...
"Sono vecchia, grassa, brutta…ma sono sempre Tetrazzini !"

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 10 janv. 2015, 13:49

Tout dépend de l'importance accordée à la prévention dans un contexte inédit de guerre terroriste, avec de nombreux collabos. En France, elle est nulle puisque les responsables des attentats des dernières années étaient tous défavorablement connus des services de police, surveillés, fichés, interdits d'entrée dans certains pays... et les lieux attaqués, le plus souvent prévisibles.
Ca ne me rassure pas.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Ingrid
Baryton
Baryton

Message par Ingrid » 10 janv. 2015, 14:07

:arrow:

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 10 janv. 2015, 14:09

Un dessin génial , merci .

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 10 janv. 2015, 16:34

Image
Image
Image
Grand Oral La Première - Le Soir : Carte blanche aux caricaturistes - © Tous droits réservés

Sur rtbf.be/video ou sur Dailymotion, édition spéciale de l'émission belge Le Grand Oral de La Première (station de radio publique) et du journal Le Soir : Carte blanche aux caricaturistes, Pierre Kroll, Nicolas Vadot et Cécile Bertrand.

Sur rtbf.be/info et sur lesoir.be, on peut lire des extraits de l'émission, tels que :
Nicolas Vadot : « Ce qui s’est passé réveille les consciences »
« Les temps ont changé. Ce que disait Desproges à l’époque on ne peut plus l’entendre maintenant »
Pierre Kroll : « On risque d’avoir des dessins 'passe-partout'. D’ailleurs, et je me mets dedans, tous les dessins qui ont été fait les 7 et 8 janvier sont nuls ».

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 10 janv. 2015, 17:19

Celui de Willem est génial.
Il est tue la mort .Santé !

Bernard

Ingrid
Baryton
Baryton

Message par Ingrid » 10 janv. 2015, 17:49

:arrow:

Répondre