Série TV-Philharmonia

Répondre
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Série TV-Philharmonia

Message par philipppe » 18 janv. 2019, 22:57

La tv suisse vient de passer les deux premiers épisodes de cette série, je ne sais pas si c’est le cas en France aussi. malgré la présence d’une belle actrice qu’on a pu apprécier il y a quelques années à la Comédie Française (et en ce moment Marguerite Gautier dans un spectacle mis en scène par Arthur Nauzyciel), le moins qu’on puisse dire est que c’est d’une bêtise, d’une prétention et d une médiocrité navrante.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Série TV-Philharmonia

Message par micaela » 18 janv. 2019, 23:13

Je ne dirai rien de cette série, pas vue, mais c'est une production française qui passera à partir de mercredi prochain sur F2.
Ah si, quand même : d'après le résumé, les scénaristes semblent avoir particulièrement chargé la barque côté éléments (mélo)dramatiques. Et les auteurs semblent avoir traité le cadre (la vie d'un orchestre philharmonique français ) de façon assez irréaliste.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Série TV-Philharmonia

Message par micaela » 23 janv. 2019, 19:59

Avis très sévère de la chef d'orchestre Claire Gibault sur cette série
https://www.telerama.fr/series-tv/phi ... 102312.php
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Série TV-Philharmonia

Message par HELENE ADAM » 24 janv. 2019, 00:03

micaela a écrit :
23 janv. 2019, 19:59
Avis très sévère de la chef d'orchestre Claire Gibault sur cette série
https://www.telerama.fr/series-tv/phi ... 102312.php
Oui je l'ai croisée ce midi et elle m'a fait une description apocalyptique de la série (qu'elle avait vu en avant-première) : j'ai regardé ça ce soir et effectivement c'est très tiré par les cheveux avec pas mal d'invraisemblances, elle a raison. Mais on se laisse distraire quand même et c'est amusant de se trouver de temps en temps dans la PP....(trop peu :cry: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Série TV-Philharmonia

Message par houppelande » 24 janv. 2019, 08:59

Je n'ai regardé qu'un quart d'heure mais l'ai entendue en fond sonore beaucoup plus longtemps et j'ai trouvé sans intérêt. Ah si, ça m'a permis de voir dans mon premier quart d'heure un tas de coins de la Philharmonie non accessibles au public en général, avec notamment le sempiternel motif d'oiseaux imbriqués parfois très élégant.

Répondre