Jean d'Ormesson (1925-2017)

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Jean d'Ormesson (1925-2017)

Message par lionrougeetblanc » 04 janv. 2018, 21:22

Séquence nostalgie pendant les vacances de Noël: j'ai revu l'intégralité de la série télévisée "Au plaisir de Dieu ", qui a moins vieilli que je le craignais. Plaisir de retrouver des acteurs que j'aimais bien: Dumesnil, Joubert, ... dont certains ont disparu des écrans ensuite, comme Maxence Mailfort. Plaisir aussi d'une série s'offrant de longs développements, où le temps se dilate - chose inimaginable dans les séries actuelles, hyper rythmées - où la qualité des dialogues se déguste sans modération, où l'on retrouve presque intactes des émotions subtiles que l'on avait oubliées.
Vintage mais très agréable...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean d'Ormesson (1925-2017)

Message par JdeB » 05 janv. 2018, 08:27

lionrougeetblanc a écrit :
04 janv. 2018, 21:22
Séquence nostalgie pendant les vacances de Noël: j'ai revu l'intégralité de la série télévisée "Au plaisir de Dieu ", qui a moins vieilli que je le craignais. Plaisir de retrouver des acteurs que j'aimais bien: Dumesnil, Joubert, ... dont certains ont disparu des écrans ensuite, comme Maxence Mailfort. Plaisir aussi d'une série s'offrant de longs développements, où le temps se dilate - chose inimaginable dans les séries actuelles, hyper rythmées - où la qualité des dialogues se déguste sans modération, où l'on retrouve presque intactes des émotions subtiles que l'on avait oubliées.
Vintage mais très agréable...
+1
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Jean d'Ormesson (1925-2017)

Message par Franz Muzzano » 06 janv. 2018, 12:30

JdeB a écrit :
05 janv. 2018, 08:27
lionrougeetblanc a écrit :
04 janv. 2018, 21:22
Séquence nostalgie pendant les vacances de Noël: j'ai revu l'intégralité de la série télévisée "Au plaisir de Dieu ", qui a moins vieilli que je le craignais. Plaisir de retrouver des acteurs que j'aimais bien: Dumesnil, Joubert, ... dont certains ont disparu des écrans ensuite, comme Maxence Mailfort. Plaisir aussi d'une série s'offrant de longs développements, où le temps se dilate - chose inimaginable dans les séries actuelles, hyper rythmées - où la qualité des dialogues se déguste sans modération, où l'on retrouve presque intactes des émotions subtiles que l'on avait oubliées.
Vintage mais très agréable...
+1
Mon téléfilm culte, que j'avais dégusté lors de sa première diffusion, puis enregistré au début des années 90 avant de m'acheter le DVD. Oui, outre Sosthène (exceptionnel Jacques Dumesnil, qui n'était qu'un troisième choix vu que la production avait pensé d'abord à Gabin, qui est mort avant de pouvoir étudier la proposition, puis à Lancaster, beaucoup trop cher...), le "personnage" central est le Temps, coloré par les rythmes de la nature et la superbe musique de Duhamel. Beaucoup d'acteurs ont disparu des écrans, c'est vrai, et on en retrouve de temps en temps un dans un petit rôle (Edgar Givry au début du "Dîner de cons", et dans quelques séries médiocres, ou Paul Barge, Michel Ruhl...). Et bien entendu la sublime Nathalie Nell, qui m'avait fait passer bien des nuits blanches :oops:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Répondre