Mort d'Yves Bonnefoy

Répondre
Stefano P

Mort d'Yves Bonnefoy

Message par Stefano P » 04 juil. 2016, 11:45

Pour saluer la mémoire d'Yves Bonnefoy, un très beau poème qu'il avait consacré à la voix de Kathleen Ferrier...

Là-bas...

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Mort d'Yves Bonnefoy

Message par HELENE ADAM » 04 juil. 2016, 22:28

Stefano P a écrit :Pour saluer la mémoire d'Yves Bonnefoy, un très beau poème qu'il avait consacré à la voix de Kathleen Ferrier...

Là-bas...

Merci excellente idée... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 05 juil. 2016, 17:02

Triste de la mort d'Yves Bonnefoy étudié en khâgne et croisé dans un train Paris-Roubaix puis à la Maison de l'Amérique latine. Le plus grand poète français actuel peut-être
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Stefano P

Message par Stefano P » 05 juil. 2016, 22:10

JdeB a écrit :Triste de la mort d'Yves Bonnefoy étudié en khâgne et croisé dans un train Paris-Roubaix puis à la Maison de l'Amérique latine. Le plus grand poète français actuel peut-être
Oui, le plus grand à mon avis : on a souvent parlé de lui pour le Nobel, qu'il n'a finalement jamais eu, et il n'est pas non plus rentré dans la collection de la Pléiade de son vivant, alors que l’équivalent italien (la collection I Meridiani) lui a consacré un très beau volume bilingue réunissant toute son œuvre poétique.

Image

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 06 juil. 2016, 09:32

Il est plus facile au dernier rejeton de l’illustre famille d'Ormesson (que j’adore) de rentrer vivant dans la Pléïade qu'au fils d'un ouvrier ajusteur ?
La présence sur les plateaux TV n'était pas la même non plus :lol:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre