My Fair Lady - Farrell/Carsen - Châtelet, déc.2010

valery
Ténor
Ténor

My Fair Lady - Farrell/Carsen - Châtelet, déc.2010

Message par valery » 12 déc. 2010, 12:45

Très bonne production de My Fair Lady au Chatelet.

Bon j'avoue mon faible pour l'oeuvre. Il faut dire que la pièce de G.B. Shaw est parfaitement huilée, et que Loewe sait composer dans les règles de l'art.

J'ai même vu My Fair Lady en portugais à Lisbonne, en espagnol à Madrid, en allemand à Linz et à Vienne... et je ne suis pas déçu de l'avoir revu en anglais à Paris!

La partition est donnée sans coupure, ce qui nous vaut tous les intermèdes et la musique du bal de l'Ambassade au complet (et l'air de Freddy 1 ton et demi au dessus, pour solliciter l'aigu du ténor plus que ses graves).

Excellente idée de R. Carsen pour les 15 dernières secondes de la pièce, loin de ce que l'on voit d'habitude pour le dénouement.

abaris
Basse
Basse

Re: My Fair Lady

Message par abaris » 12 déc. 2010, 13:04

valery a écrit : Bon j'avoue mon faible pour l'oeuvre.

Il n'y a rien de honteux à aimer ce qui est un chef-d'oeuvre absolu du genre, au texte drôle et fin, et dont la partition est jubilatoire.

Très bon spectacle en effet, même si je maintiens mes réserves sur la production en elle-même, froide et peu imaginative, qui à mon sens ne parvient pas guère à se démarquer du film.

Comme d'habitude, casting composé avec un très grand soin.

Enfin, on ne remerciera jamais assez JL Choplin de donner les musicals en version originale.

genoveva
Alto
Alto

Message par genoveva » 12 déc. 2010, 13:54

Effectivement, une très belle mise en scène, raffinée ! un spectacle agréable et d'une réelle beauté, avec des voix magnifiques !

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 12 déc. 2010, 15:39

Très bon spectacle avec un excellent casting (dont un clone vocal de Rex Harrison) mais bémol sur la mise en scène qui est très bien, mais en deçà de ce qu'on peut voir dans les théâtres privés anglais ou américains.
En revanche, j'ai apprécié d'avoir la partition complète et un vrai orchestre (ce que lesdits théâtres ne peuvent plus se permettre).
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 12 déc. 2010, 17:00

:D C'est mon pestacle de Noël !!!

Elisabetha
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Elisabetha » 12 déc. 2010, 21:28

Martine a écrit ::D C'est mon pestacle de Noël !!!
MOI AUSSI!

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 déc. 2010, 09:37

PlacidoCarrerotti a écrit :Très bon spectacle avec un excellent casting (dont un clone vocal de Rex Harrison) mais bémol sur la mise en scène qui est très bien, mais en deçà de ce qu'on peut voir dans les théâtres privés anglais ou américains.
En revanche, j'ai apprécié d'avoir la partition complète et un vrai orchestre (ce que lesdits théâtres ne peuvent plus se permettre).
Tout à fait d'accord. CR à suivre...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

mowglie
Baryton
Baryton

Message par mowglie » 13 déc. 2010, 18:49

JdeB a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Très bon spectacle avec un excellent casting (dont un clone vocal de Rex Harrison) mais bémol sur la mise en scène qui est très bien, mais en deçà de ce qu'on peut voir dans les théâtres privés anglais ou américains.
Tout à fait d'accord. CR à suivre...
les changements de décor sont tout à fait habiles..
La sonorisation semble s'être améliorée au Chatelet pour ce type de spectacle..
et la conclusion de la fin est originale...
En revanche, je n'ai retrouvé que très peu la patte de Carsen ...
Gruss mir die Welt

Saint-Antoine
Alto
Alto

Message par Saint-Antoine » 15 déc. 2010, 15:30

Saint-Antoine
Alto
Alto

Message par Saint-Antoine » 15 déc. 2010, 15:32

Répondre