Nouvelle salle, programme en ligne
https://lascala-paris.com/programmation ... e/-/-/-/-/
Et quelques infos supplémentaires
https://www.diapasonmag.fr/actualite/a- ... tale-28455
Ouverture de la Scala de Paris en septembre 2018
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Ouverture de la Scala de Paris en septembre 2018
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Ouverture de la Scala de Paris en septembre 2018
Franchement y a-t-il réellement une demande à Paris pour l'ouverture d'une nouvelle salle consacrée à la musique contemporaine de chambre ?
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Ouverture de la Scala de Paris en septembre 2018
D'autant que le financement est à 100% privé.
Ce qui au passage va à l'encontre des a priori des soutiens de la culture étatisée.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Ouverture de la Scala de Paris en septembre 2018
Le blabla était appétissant.
La Scala de Paris va renaître de ses cendres le 11 septembre 2018, après presque 20 ans de fermeture. « Ça ne m'intéresse pas de faire un théâtre de plus », explique à l'AFPFrédérc Biessy, son directeur général, qui raconte être « tombé amoureux » du 13 boulevard de Strasbourg dans le 10e arrondissement de Paris.
Rassemblant toutes les disciplines, des arts plastiques à la musique contemporaine, le théâtre sera doté de 220 panneaux acoustiques variables, un gradin rétractable et une jauge modulable de 550 places pouvant aller jusqu'à 750. L'architecture d'intérieur est signée Richard Peduzzi, collaborateur fétiche de Patrice Chéreau, et l'acoustique de Philippe Manoury. Rodolphe Bruneau-Boulmier, compositeur et producteur de l’émission En Pistes ! sur France Musique fait également partie de l’équipe en tant que conseiller musique
Le résultat n'est pas terrible.
La Scala de Paris va renaître de ses cendres le 11 septembre 2018, après presque 20 ans de fermeture. « Ça ne m'intéresse pas de faire un théâtre de plus », explique à l'AFPFrédérc Biessy, son directeur général, qui raconte être « tombé amoureux » du 13 boulevard de Strasbourg dans le 10e arrondissement de Paris.
Rassemblant toutes les disciplines, des arts plastiques à la musique contemporaine, le théâtre sera doté de 220 panneaux acoustiques variables, un gradin rétractable et une jauge modulable de 550 places pouvant aller jusqu'à 750. L'architecture d'intérieur est signée Richard Peduzzi, collaborateur fétiche de Patrice Chéreau, et l'acoustique de Philippe Manoury. Rodolphe Bruneau-Boulmier, compositeur et producteur de l’émission En Pistes ! sur France Musique fait également partie de l’équipe en tant que conseiller musique
Le résultat n'est pas terrible.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Ouverture de la Scala de Paris en septembre 2018
Les lundis musicaux avaient du mal à remplir au Palais Royal avec van Dam ou Te Kanawa... alors du Murail ou du Mantovani dans un ancien ciné porno (que je ne connaissais bien évidemment pas, j'ai lu l'info dans Diapason).
Re: Ouverture de la Scala de Paris en septembre 2018
Attention à ne pas vous focaliser sur un micro- aspect de la programmation : en réalité 90% seront consacrés au théâtre et aux arts du cirque (notamment pour la salle principale), avec des noms qui remplissent sans problème où que ce soit (Marivaux, Reza etc.).
Ensuite, côté musique il y a des artistes de la branchitude mondiale qui ont finalement peu voix au chapitre à Paris, je pense par exemple à Francesco Tristano : pianiste au talent très limité mais qui a su occuper un créneau hyper-ultra-bobo et qui remplit sans difficulté des salles immenses. Il se produit peu à Paris, buzz garanti dans la bobosphère...
Il y a également une programmation "happening", vaguement danse mais pas franchement, avec l'inévitable icône bobo nouvelle tendance Clément Cogitore. Box office complet garanti.
Bref, ne regardez pas cette programmation avec la lorgnette musique "savante", elle est ultra minoritaire dans le calendrier de cette salle, tout au plus 10%, pour le reste c'est un hybride entre Le 104 et le 13eArt place d'Italie. Pour l'instant ce type de programmation à Paris remplit très bien, je ne me fais aucun souci pour eux !
Ensuite, côté musique il y a des artistes de la branchitude mondiale qui ont finalement peu voix au chapitre à Paris, je pense par exemple à Francesco Tristano : pianiste au talent très limité mais qui a su occuper un créneau hyper-ultra-bobo et qui remplit sans difficulté des salles immenses. Il se produit peu à Paris, buzz garanti dans la bobosphère...
Il y a également une programmation "happening", vaguement danse mais pas franchement, avec l'inévitable icône bobo nouvelle tendance Clément Cogitore. Box office complet garanti.
Bref, ne regardez pas cette programmation avec la lorgnette musique "savante", elle est ultra minoritaire dans le calendrier de cette salle, tout au plus 10%, pour le reste c'est un hybride entre Le 104 et le 13eArt place d'Italie. Pour l'instant ce type de programmation à Paris remplit très bien, je ne me fais aucun souci pour eux !