' Hamilton: An American Musical '

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ' Hamilton: An American Musical '

Message par Efemere » 19 juin 2018, 10:17

Toujours concernant Londres, le 31 mai dernier a été annoncée une période supplémentaire allant jusqu'au 30 mars 2019, réservable depuis le 4 juin
__________

Ça y est, j'ai enfin découvert le spectacle, que j'ai trouvé bon dans l'ensemble, bien rythmé et avec deux moments émouvants, mais sans m'avoir enthousiasmée. Contrairement aux Américains, je n'ai pas été sensible à l'histoire (la biographie d'Alexander Hamilton, un des pères fondateurs des États-Unis), dont certaines paroles ont été réécrites à l'attention du public britannique.

Comédie musicale effectivement hors normes ; toutefois, il n'y a pas grand-chose à mes yeux que je qualifierais comme révolutionnant le genre, malgré l'utilisation d'artistes de différentes couleurs dans des rôles de « blancs » et le mélange de styles de musique (allant du rap au genre Broadway traditionnel, en passant par de la soul, du jazz, etc.).

Le livret est riche, avec des paroles très travaillées et des jeux de mots (que je n'ai pas tous compris) en symbiose avec la musique, dans laquelle on trouve des leitmotivs associés aux personnages ou aux situations.
Bonne dynamique de la succession des airs, que j'ai appréciés dans l'ensemble, en particulier les chansons douces, ainsi que celles de rap, contre toute attente.

Par contre, et c'est vraiment dommage, aucun véritable numéro dansé comme ceux qui font l'ADN des musicals ; je n'ai trouvé aucune originalité dans les mouvements chorégraphiés (interprétés pour la plupart par une toute petite troupe de danseurs-choristes) qui ne faisaient qu'accompagner et illustrer pauvrement les chansons en arrière-fond, juste pour marquer les ambiances.
Autre élément négatif selon moi, la scénographie réduite à un seul décor, regrettable à.m.h.a., même si cela permettait de se concentrer sur les artistes et les paroles.

La salle était pleine, avec des spectateurs criant leur joie tout au long de la soirée, comme souvent à Londres. Joli succès aux saluts, expédiés en 3 min, comme à l'accoutumée.
Le public était composé de gens de tous horizons, allant des aristos aux couches sociales populaires (d'après les vêtements et les différents accents anglais, dont ceux de quelques Américains). Et c'était la première fois que je voyais, en dehors des USA, autant de filles et femmes en net surpoids – je redoutais d'en avoir une à mes côtés, ce qui n'a pas été le cas, ouf, me retrouvant installée entre une dame assez mince et un très grand Américain obligé de mettre ses jambes en biais alors que l'espace était plutôt suffisant pour la majorité des gens.

En résumé, bon spectacle, à voir, mais je n'écrirais pas « courrez-y ».


Image


P.S. : comme aux USA, il y a bien un orchestre (de neuf musiciens dirigés par un chef, également au clavier – je l'ai lu dans le programme, car on ne voyait pas l'orchestre, caché dans une petite fosse).

P.P.S. à l'attention de Loïs : le rôle d'Eliza Hamilton, femme d'A. Hamilton, est tenu par Rachelle Ann Go, la Gigi Van Tranh de Miss Saigon au Prince Edward Theatre.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ' Hamilton: An American Musical '

Message par paco » 19 juin 2018, 10:27

Efemere a écrit :
19 juin 2018, 10:17
Et c'était la première fois que je voyais, en dehors des USA, autant de filles et femmes en net surpoids – je redoutais d'en avoir une à mes côtés, ce qui n'a pas été le cas,
Toi, au ROH tu ne dois pas côtoyer l'Amphi, sinon tu en aurais vu beaucoup... (à tel point que je commence à renoncer à cet emplacement, la dernière fois entre mes deux voisin(e)s il n'y avait tout simplement plus de place pour m'assoir)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ' Hamilton: An American Musical '

Message par Efemere » 19 juin 2018, 10:32

paco a écrit :
19 juin 2018, 10:27
Efemere a écrit :
19 juin 2018, 10:17
Et c'était la première fois que je voyais, en dehors des USA, autant de filles et femmes en net surpoids – je redoutais d'en avoir une à mes côtés, ce qui n'a pas été le cas,
Toi, au ROH tu ne dois pas côtoyer l'Amphi, sinon tu en aurais vu beaucoup... (à tel point que je commence à renoncer à cet emplacement, la dernière fois entre mes deux voisin(e)s il n'y avait tout simplement plus de place pour m'assoir)
Si si, je ne vais qu'à l'Amphi, et me suis déjà retrouvée coincée à côté de personnes très grosses. C'est juste qu'hier soir, au Victoria Palace Theatre, j'ai eu l'impression d'en voir davantage, plus jeunes (et particulièrement mal fringuées).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: ' Hamilton: An American Musical '

Message par Loïs » 19 juin 2018, 21:44

Efemere a écrit :
19 juin 2018, 10:17
P.P.S. à l'attention de Loïs : le rôle d'Eliza Hamilton, femme d'A. Hamilton, est tenu par Rachelle Ann Go, la Gigi Van Tranh de Miss Saigon au Prince Edward Theatre.
j'en garde un bon souvenir même si je confesse que c'est surtout l'interprète de Kim qui m'avait scotché

Répondre