Concert A. Pappano - Orchestre de la Santa Cecilia - Philharmonie Paris - 10/05/17

Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Concert A. Pappano - Orchestre de la Santa Cecilia - Philharmonie Paris - 10/05/17

Message par HELENE ADAM » 10 mai 2017, 14:44

Concert symphonique

Philharmonie de Paris, 10 mai.

Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia
Antonio Pappano, direction
Yuja Wang, piano


Gioacchino Rossini
Ouverture du Siège de Corinthe

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto pour piano n° 1

Ottorino Respighi
Les Fontaines de Rome
Les Pins de Rome

L'un des concerts attendus de cette saison de la Philharmonie de Paris, est la venue d'Antonio Pappano dans un direction de concert symphonique à la tête de son orchestre de la Santa Cecilia (exceptionnel en général).
Le programme est intéressant qui nous offre une première partie d'oeuvres très connues (mais la pianiste Yuja Wang est de celle qui valent le déplacement :wink: même si elle vient souvent à Paris depuis quelques années) et une deuxième partie plus originale avec ces oeuvres de Respighi, poèmes symphoniques écrits en hommage à Rome et qui furent créés il y a cent ans, par ce même orchestre.

CR après.

Comme il s'agit d'une tournée de l'orchestre avec son chef, voilà déjà un compte-rendu, celui du même concert à Genève

http://wanderersite.com/2017/05/rome-a-geneve/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Concert A. Pappano - Orchestre de la Santa Cecilia - Philharmonie Paris - 10/05/17

Message par Adalbéron » 10 mai 2017, 18:42

Grâce à Fantasia 2000, Respighi est moins un inconnu mais c'est vrai qu'on donne rarement sa musique :(
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre