Deux nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris

Répondre
Cathy
Messages : 18
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Deux nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris

Message par Cathy » 18 avr. 2009, 19:12

Lors de la première d'Onegin de John Cranko le 16 avril, Isabelle Ciaravola qui interprétait Tatiana et Mathias Heymann qui dansait Lensky ont été nommés tous les deux étoiles de l'Opéra de Paris.
La première est en fin de carrière, elle a 37 ans, mais c'est sans doute une des plus artistes de nos danseuses, elle a brillé dans tous les rôles qu'elle a abordés ces dernières années que ce soit la Sylphide, Nikya dans la Bayadère sans oublier la plus sublime de toutes les Marguerite Gautier dans la Dame aux camélias la saison passé.
Mathias quant à lui est à l'orée de sa carrière, il a 22 ans, est entré dans le cdb en 2004, en 2005 il devenait coryphée, en 2006 sujet, en 2007 premier danseur ! C'est un mélange entre la fougue de Nicolas Le Riche et l'élégance de Manuel Legris, s'il n'est pas trop fragile physiquement, il est évidemment le futur grand danseur de l'Opéra !

En tous les cas félicitations aux deux promus.

Manuel Legris fera ses adieux officiels le 15 mai prochain dans Onegin, il reviendre en artiste invité dans Proust ou les Intermittences du coeur. Il prendra en 2010 la direction du StatsOperBallet de Vienne ! Sa dernière prestation en Onegin sera précédé du défilé qui sera donc le premier de nos deux nouvelles étoiles et le dernier de Manuel :cry: :cry: :cry: !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités