mort de Maurice Béjart

popera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par popera » 23 nov. 2007, 23:42

J'avais vu Messe pour le temps présent à Chaillot :clapping: , ça fait, ouh la... !

Comme disait Jean Yanne, vaut mieux avoir l'âge de ses artères que celui de César Franck... (ça marche mieux en le prononçant !)

paco
Basse
Basse

Message par paco » 24 nov. 2007, 01:18

Binbin a écrit :
tuano a écrit :Dans je ne sais plus quel journal télé, ils interviewaient des danseurs étoiles de l'Opéra de Paris ainsi que la Directrice de la Danse. Pourtant je n'ai aucun souvenir de spectacle de Béjart à l'Opéra depuis que je le fréquente. Est-ce que son côté populaire aurait été peu apprécié ? Peut-être était-ce un choix du chorégraphe.
Il a 2 ans, il avait eu une soirée Béjart à Bastille ( une petite dizaine de date) en fin de saison, avec 3 chorégraphies dont le Bolero et une création qui avait été acceuillit froidement car c'était quasiment que de l'improvisation.
Cette reprise du Bolero, interprété par Nicolas Le Riche, avait déclenché un délire indescriptible dans la salle le soir de la 1ere. Maurice Béjart, déjà très diminué physiquement, a reçu un accueil qui ressemblait fort à un hommage du public de l'ONP : salle debout, ovation, forte émotion ds la salle. Ca sentait les adieux... :cry:

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 05 déc. 2007, 16:41

Gil Roman succède à Maurice Béjart à la tête du Béjart Ballet de Lausanne.
Les dernières répétitions de "Le tour du monde en 80 minutes", dernier ballet de Béjart, se font sous sa direction (première le 20 décembre à Lausanne) Tournée prévue l’an prochain en France.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Répondre