Opéra de Nice - Zorba le Grec

Répondre
BIBI06
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2007, 23:00
Contact :

Opéra de Nice - Zorba le Grec

Message par BIBI06 » 09 juin 2007, 09:43

:oops: Le Ballet de l'Opéra de Nice est désormais sous la seule et unique responsabilité artistique de Mr Fourny qui est le si talentueux directeur de l'Opéra de Nice :lol: . Résultat ? le Ballet qui était une des meilleures compagnie de danse en France est détruit, avec une dramatique réduction de son effectif et un changement total d'orientation artistique souhaitée par Fourny... Du coup, retour en arrière de 15 ans :evil: avec un Ballet de l'Opéra de Nice qui sera donc désormais exclusivement réservé pour les oeuvres lyriques, opérettes ou autres grandes et magnifiques comédies musicales en création à Nice comme Sans Famille :lol: , le ballet ayant la grande "chance" de pésenter une seule production de ballet à proprement dit en tout et pour tout dans la saison 2006/2007...
Hier soir avait donc lieu la Première de la seule et unique production de ballet de la saison avec une création de Zorba le Grec sur la célèbre musique de Théodorakis. Résultat pitoyable chorégraphiquement avec une création digne des années 40 et d'une pauvreté chorégraphique consternante ! Barry Collins, chorégraphe de cabaret, d'opérettes et comédies musicales, n'a surpris personne et a produit un spectacle hybride passant du cabaret jusqu'à l'opérette ! Mais ce n'est certe pas un ballet à proprement dit ! Il a fait de son mieux dans les scènes d'ensembles avec toutefois une banalité dans la construction chorégraphique, mais surtout à fait preuve d'énormes limites en ce qui concerne les solos et surtout les Pas de 2 d'un niveau de gala de fin d'année dans une école de danse :!:
Seul succès de la sorée étant (bien évidemment !) le si célèbre passage de danse Sirtaky (pourtant lui aussi d'une banalité à couper le soufle puisque danser de la même manière dans tous les Club Med du monde entier !!!)...on se demande vraiment comment le public peut être aussi "facile" à gruger !!! Mais il était assez clair que le triomphe réservé à ce passage repris au moins 8 fois jusqu'à l'indigestion au final du spectacle était très "organisé" pour tenter de faire croire au triomphe de la programmation de Fourny ! Croyez moi, une grande partie du public ne sera pas dupe !!! Et surtout pas la profession ! (je parle des professionnels de la danse)
Alors une question de :?: :roll: vra être répondue ! Ou est la "nouvelle politique de la danse" annoncée en grande pompe dans la presse locale et nationale par Fourny et la Ville de Nice ?

irenecopeda
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2007, 23:00
Contact :

Message par irenecopeda » 15 juin 2007, 20:54

Monsieur Ribaud, bibi06....
Ce site s'appelle Opéra Passion. un site sur la danse serait plus à même de recevoir votre hargne et votre amertume. sous votre pseudo de Ribinice. J'ai le regret de vous informer que, comme de nombreux spectateurs enchantés, j'ai réservé une ovation à ce spectacle de grande qualité. Vos accusations n'amusent personne et vous dépensez votre énergie à déverser votre rancoeur. Peut-être le public se trompe-t-il en applaudissant à tout rompre un très beau spectacle ? Décèle-t-on sous vos sarcasmes le regret de n'avoir pas eu cette idée ? Ou peut-être cela vous gêne-t-il qu'un spectacle chorégraphique ait du succès ? Quoiqu'il en soit, vous voyez bien que votre message n'intéresse personne et que vos accusations sont ridicules. Il est de votre droit de vous considérer comme un génie incompris de tous. De grâce, cessez vos messages péremptoires qui, loin de jeter le discrédit sur ceux que vous accusez, font plutôt penser qu'ils oeuvrent avec bon sens.
Irene

Cathy
Messages : 7
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par Cathy » 17 juin 2007, 21:24

Juste une précision, il y a 15 ans environ, Monique Loudières et Charles Jude dansait Onegin avec le Ballet de Nice, depuis il n'y a eu que des productions secondaires de ballets signés Marc Ribaud pour la plupart et souvent décriés. Quant aux grands danseurs soit disant internationaux ayant été à Nice, je me demande bien qui ils sont :lol: ! Donc effectivement je ne suis pas sûre que la situation de Nice soit si dramatique que cela, bien au contraire peut-être !

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 18 juin 2007, 08:40

Eh, au fait, est-ce que ce n'est pas un forum sur l'opéra ?
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Cathy
Messages : 7
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par Cathy » 18 juin 2007, 16:58

Il me semble que c'est une rubrique intitulée les Zarts et qui s'intéressent à tous les autres arts justement. La Danse a toujours eu sa place dans cette rubrique me semble-t'il :cry: ! D'ailleurs beaucoup de sujets y sont consacrés ici !

Cathy
Messages : 7
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par Cathy » 18 juin 2007, 16:59

Rappel de la définition de cette rubrique sur le sommaire du forum

Les Zarts
Vous souhaitez parler d'art mais pas forcément d'opéra, ce forum est fait pour vous

A moins que la danse ne soit pas un art :cry: !

pipo06
Messages : 49
Enregistré le : 09 oct. 2006, 23:00
Contact :

Message par pipo06 » 18 juin 2007, 17:50

irenecopeda a écrit :Monsieur Ribaud, bibi06....
Ce site s'appelle Opéra Passion. un site sur la danse serait plus à même de recevoir votre hargne et votre amertume. sous votre pseudo de Ribinice. J'ai le regret de vous informer que, comme de nombreux spectateurs enchantés, j'ai réservé une ovation à ce spectacle de grande qualité. Vos accusations n'amusent personne et vous dépensez votre énergie à déverser votre rancoeur. Peut-être le public se trompe-t-il en applaudissant à tout rompre un très beau spectacle ? Décèle-t-on sous vos sarcasmes le regret de n'avoir pas eu cette idée ? Ou peut-être cela vous gêne-t-il qu'un spectacle chorégraphique ait du succès ? Quoiqu'il en soit, vous voyez bien que votre message n'intéresse personne et que vos accusations sont ridicules. Il est de votre droit de vous considérer comme un génie incompris de tous. De grâce, cessez vos messages péremptoires qui, loin de jeter le discrédit sur ceux que vous accusez, font plutôt penser qu'ils oeuvrent avec bon sens.
Irene
Ma chere Irène, vous etes bien sure de vous pour affirmer ainsi que les comptes rendus d'un spectateur de l'unique ballet de la saison chorégraphique à Nice n'interesse personne. Moi je ne sais qui se cache derriere Bibi06, et peu m'importe . et si le succès était au rendez vous de Zorba, tant mieux ! Je n'y était pas, donc je m'abstient de tout commentaire .
Mais un corps de ballet réduit de moitié , et une saison réduite à l'inexistance ou presque, ça interpelle l'amateur et le contribuable que je suis .

Répondre