on danse - Chaillot

Répondre
perrine
Ténor
Ténor

on danse - Chaillot

Message par perrine » 07 févr. 2006, 09:59

On danse ... ou comment harmoniser du Hip hop, du Rameau et de la vidéo 'morphique' grâce à Montalvo et Hervieu et leur compagnie.

Ceux qui avaient vu les Paladins au Chatelet, ou qui ont le DVD vont se dire 'mais oui, mais c'est bien sûr' (c'est ce que je me suis dit !!!).

J'avais adoré sa mise en scène/chorégraphie des Paladins donc, et je restais à l'affut d'un spectacle qu'il donnerait.

Sur scène, une 20aine de danseurs (ou non) habillés de manière ... hip hop et vive. Ils interviennent dans plusieurs 'séquences'. Ca va de la danse hip hop pure avec des contorsions pas possibles à de la hip-hop danse africaine, hip hop danse classique etc.

Quelques interventions parlées (et avec une interpréte en langue des signes) où les acteurs racontent comment où ils dansent .. ou comment ils ne dansent pas.

Derriere, de la vidéo et tout un travail de morphisme. Le joggeur se transforme en loup, redevient homme; le nuage se transforme en plein de statues différentes, etc.

On a donc les yeux qui sont partout à la fois. On a l'impression de voir 10000 choses, et d'en rater autant.
Le spectacle dure 1h20, est plein de créativité, d'idées, de grâce, de sens, d'humour ...

Un pur bonheur donc que je recommande chaudement.

Les représentations sur Paris sont complétes, mais ils ont d'autres dates
http://www.montalvo-hervieu.com/calendrier2006.html

FAites vous plaisir, allez y !!!
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

Répondre