Roméo et Juliette, Opéra de Paris

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 13 juil. 2005, 23:25

Oh la la, quels beaux décors ! La musique de Prokofiev est-elle si moderne qu'elle a le droit d'être servie par des productions traditionnelles ? Je pense à Guerre et Paix... mais là, c'est 2 crans au-dessus en termes de beauté et soin du détails dans les décors.

Très beau spectacle mais long (2h30 pour un ballet, ça me parait long !), je suis étonné que certains aient vu le spectacle plusieurs fois dans la même série, avec parfois les mêmes danseurs.

Combien de fois y êtes vous allés ?

(PS : le Ballet est à Vienne demain)
http://www.impulstanz.com/deutsch/impul ... /festival/

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 14 juil. 2005, 08:56

Cette année je ne l'ai vu que deux fois, agenda surchargé côté lyrique oblige ! Mais que veux-tu, c'est comme pour l'opéra : on aime comparer les distributions, on aime certains danseurs donc on y va plusieurs fois ! Et parfois, on y retourne juste parce que l'un des seconds rôles change...
Kat.

Ariadne
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Ariadne » 14 juil. 2005, 23:21

Oh la la, quels beaux décors ! (...) Je pense à Guerre et Paix... mais là, c'est 2 crans au-dessus en termes de beauté et soin du détails dans les décors.
Les deux ont leur charme, et les toiles de Macfarlane valent bien les dorures de Frigerio.

Lanou
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Lanou » 15 juil. 2005, 00:18

Oh là, là, je suis allé voir ce ballet quatre fois, et pour une bonne raison, c'est parce qu'aussi la musique pouvait me hanter toute la nuit jusqu'à mon réveil (oui, oui...). Deux fois pour les adieux de Maurin, une fois pour les adieux d'Averty et eujourd'hui 14 juillet, matinée gratuite, et superbe représentation avec Lestestu et Paquette (qui m'a surpris par son assurance).
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.

Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Poussette » 15 juil. 2005, 09:34

Moi j'y suis allée deux fois, et maintenant que c'est fini je regrette de n'y être pas allée plus :wink: !
J'ai vu: Pujol/Pech, et hier Letestu/Paquette. Et si je dois voter pour un couple, je dis: Pujol/Paquette :mrgreen: ! Ils étaient vraiment super tous les deux.
Hier c'était Phavorin en Tybalt et il était génial aussi, je l'ai préféré à Romoli. Et alors pour Mercutio, difficile de choisir entre Carbone et Thibault mais je crois que je vote Thibaut quand même.
Enfin, bref, c'est un super ballet qui m'avait beaucoup ennuyée en vidéo (peut-être à cause des interprètes), mais maintenant que je l'ai découvert "en vrai", j'adore. La musique y est pour beaucoup je pense (Aaaaaaaaah... La fin du II). Et en effet, Tuano, on se disait justement hier que ça devait être un des ballets les plus longs du répertoire (et avec une des chorégraphies les plus éprouvantes pour les danseurs :cry: ).

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 15 juil. 2005, 09:52

une petite precision : les auteurs des decors et costumes de ce Romeo et Juliette sont les mêmes que ceux de la Rondine . au moins eux ils font du bon travail, n'est-ce pas !!!

Répondre