Roméo et Juliette, Opéra de Paris

wagneriano
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par wagneriano » 29 juin 2005, 23:42

abaris a écrit :Oui, Hoffalt bien sûr mais aussi Laurent Hilaire, que j'aime beaucoup, et que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir ce soir.

La Belle au Bois Dormant est aussi un très beau spectacle, un brin gâché, cet hiver, par une direction d'orchestre plutôt informe.
Oui, évidemment. Hilaire est superbe. Mais Hoffalt n'a que 21 ans, il a besoin d'etre encouragé. :wink:

Quant à Paul Connelly, il a été malméné sur le forum à propos de sa version de la Belle au bois dormant. Après l'exploit de Rhodes, je pense que l'on ne entendera plus parler de lui à Paris.

Friedmund
Baryton
Baryton

Message par Friedmund » 30 juin 2005, 01:05

Difficile pour moi de juger cette soirée qui représentait mes premiers pas à un ballet. Mais une chose est sûre, beaucoup, beaucoup d'émotions...

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 30 juin 2005, 07:13

Ce Roméo et Juliette qui a vu les adieux d'Elisabeth Maurin, restera pour moi l'une des plus belles représentations de ballet que j'ai jamais vues. Les danseurs étaient survoltés par rapport à lundi (et c'était déjà unemagnifique représentation !), E. Maurin qui jouait pour la dernière fois le rôle y a mis toute son âme : délicieuse, enjouée, volontaire puis enfiévrée, dramatique et désespérée. Benjamin Pech en Roméo paraissait libéré par rapport à la représentation de lundi : en parfait accord avec sa partenaire, éperdu, passioné et particulièrement intense lorsqu'il apprend la "mort" de Juliette, idem lors du suicide.
Les adieux proprement dits se sont déroulés sur scène, devant les spectateurs debouts qui ont ovationné pendant près de 45 minutes Elisabeth Maurin émue aux larmes. Ses collègues sont aussi venus la saluer sur scène : on remarquait ainsi Manuel Legris, Aurélie Dupont, Marie-Agnès Gillot, Wilfried Romoli, Kader Belarbi...
Une superbe représentation, enthousiasmante, mais aussi un peu amère : au revoir Elisabeth :bye2: !
Kat.

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 30 juin 2005, 08:51

45 minutes et les collègues qui viennent sur scène ?

Eh ben... on ne voit pas ça souvent à l'Opéra de Paris.

Karine Averty fait aussi ses adieux ?

doudou
Baryton
Baryton

Message par doudou » 30 juin 2005, 09:01

Kat a écrit : Les adieux proprement dits se sont déroulés sur scène, devant les spectateurs debouts qui ont ovationné pendant près de 45 minutes Elisabeth Maurin émue aux larmes. Ses collègues sont aussi venus la saluer sur scène : on remarquait ainsi Manuel Legris, Aurélie Dupont, Marie-Agnès Gillot, Wilfried Romoli, Kader Belarbi...
Une superbe représentation, enthousiasmante, mais aussi un peu amère : au revoir Elisabeth :bye2: !
Kat.
Pas tout à fait de l'ordre de la demi heure seulement.
Ayant déjà assisté aux adieux de Françoise Legrée, Charles Jude et Elisabeth Platel, j'ai été particulièrement ému par ses adieux qui ont laissés paraitre toute l'affection de ses collègues. Etaient aussi présents Laëtitia Pujol, Agnès Letestu, Jean Guillaume Bart. Tour à tour ils l'ont embrassée et certain(e)s semblaient aussi émus qu'elle. Sont aussi venus Patrice Bart et Brigitte Lefebvre.
Pour l'avoir souvent vue, j'avais remarquée la particulière affection dont jouissait Elisabeth Maurin auprès du public. Ce fut hier soir une éclatante confirmation. Le public debout criant et applaudissant, semblait ne plus vouloir partir.
Un grand moment. :clap: :clapping: :clap: :clapping: :clap: :clapping:

:crybaby:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 30 juin 2005, 09:06

tuano a écrit :Karine Averty fait aussi ses adieux ?
Oui, en juillet. Elle part sur une prise de rôle : Juliette, pour un soir seulement.
Kat.

doudou
Baryton
Baryton

Message par doudou » 30 juin 2005, 09:21

Kat a écrit :
Oui, en juillet. Elle part sur une prise de rôle : Juliette, pour un soir seulement.
Kat.
Le 9 juillet.
Doudou va acheter des actions Kleenex. :lol:
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 30 juin 2005, 09:31

doudou a écrit :
Kat a écrit :
Kat.
Le 9 juillet.
Tu as intérêt (et moi aussi par la même occasion) car dans les deux ans qui viennent toute une génération mythique part à la retraite :lol: !
Kat.

doudou
Baryton
Baryton

Message par doudou » 30 juin 2005, 09:55

Kat a écrit :
doudou a écrit :
Kat a écrit :
Kat.
Le 9 juillet.
Tu as intérêt (et moi aussi par la même occasion) car dans les deux ans qui viennent toute une génération mythique part à la retraite :lol: !
Kat.
Manuel ! :crybaby: Kader ! :crybaby: Wilfried ! :crybaby: Laurent ! :crybaby:

(L'eau monte encore ! :rain: )

Kat
Ténor
Ténor

Message par Kat » 30 juin 2005, 10:20

Arrête Doudou ! Je sens les larmes qui montent :crybaby: !
Kat.

Répondre