Festival du Ballet d'Etat de Bavière en avril

Répondre
Luc ROGER
Basse
Basse
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00
Localisation : Munich
Contact :

Festival du Ballet d'Etat de Bavière en avril

Message par Luc ROGER » 01 févr. 2014, 18:48

Le Festival du Ballet d'Etat de Bavière aura lieu du 4 au 13 avril au Théâtre national de Munich
Le Festival du Ballet d'Etat bavarois (Bayerisches Staatsballett) aura lieu du 4 au 13 avril 2014 au Théâtre national de Munich. A partir du 4 février , on pourra du acheter des billets pour l'ensemble du Festival du Ballet tant à la billetterie qu'en ligne ou par téléphone.

Le Festival s'ouvre le 4 avril par la représentation en première mondiale de Der gelbe Klang, un spectacle avec des chorégraphies d'Aszure Barton et Russel Maliphant. La chorégraphe canadienne Aszure Barton a conçu son ballet à partir d'un concerto pour violon du DJ et compositeur américain Mason Bates. Le décorateur et costumier Michael Simon utilise la musique de Frank Zappa pour créer un théâtre chorégraphique d'images basées sur le concept synesthésique de l'oeuvre de Wassily Kandinsky intitulée Der gelbe Klang (Le son jaune). Russell Maliphant a obtenu la collaboration du célèbre musicien de scène londonien Mukul Patel. Les costumes pour sa création ont été conçus par Stevie Stewart, le fondateur du label BODYMAP, créateur attitré de stars comme Kylie Minogue .

Le 8 et 9 Avril le Théâtre national accueille la chorégraphe Sasha Waltz et son ensemble pour des représentations de Dido & Aeneas, un opéra chorégraphique créé en 2004 .

Deux premières mondiales sont au programme de la Junior Company (Bayerisches Staatsballett II) le 13 Avril: une création de Sebastian Goffin sur de la musique de Graham Fitkin et les Tableaux d'une exposition chorégraphiés pour l'Ensemble par le Directeur du ballet Ivan Liska, en collaboration avec Norbert Graf et Ayman Harper, sur la musique éponyme de Moussorgsky.

Le Festival donnera également l'occasion de voir ou de revoir oeuvres exceptionnelles du répertoire du Bayerisches Staatsballett: La Bayadère , Heroes , Le Songe d'une nuit d'été et Forever Young

Festival du Ballet d'Etat de Bavière 2014
Du 4 au 13 avril
au Théâtre National de Munich

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités