danse classique : que se passe-t'il sur Internet ?

Répondre
toscadecoigny
Ténor
Ténor

danse classique : que se passe-t'il sur Internet ?

Message par toscadecoigny » 19 oct. 2012, 13:00

Je suis en colère depuis quelques jours., car je découvre il y a quelques jours que le site danser en France n'existe plus... Son domaine est à vendre. Pourquoi ? Y a-t'il un ODBien qui pourra me renseigner ?

C'était un site fabuleux, on peut le dire, lié au ballet de l'Opéra, un site doublé d'un forum, où on pouvait voir des photos sublimes ; tout la carrière des étoiles et des autres danseurs. Il y avait (entre autres merveilles) des dossiers sur Giselle (toutes les Giselle, de l'Opéra et des autres théâtres, des photos d'Onegin de Cranko, tous les ballets de Balanchine...; Entre autres. Et les distributions de tous les ballets de l'Opéra.

Et puis plus rien. Tout ce travail a disparu. Plus aucunes traces de tout cela ... Pourquoi ? Qui a osé, et pour quelles raisons, pour laisser la place à quoi d'autre ? Et pourquoi ne nous a-t'on pas prévenu ?

Bien sûr il y a Wayback qui sauve la plupart des sites, mais hélas les photos disparaissent souvent, et puis tout n'est pas sauvegardé . Est ce que Danser en France subira ce triste sort ?

Un malheur n'arrivant jamais seul, un blog de danse Shabastet.com disparait lui aussi. Il y avait de superbes dossiers sur Noella Pontois en particulier.

Peut-on me renseigner sur ces raisons ? Qui hait la danse classique au point de ss'attaquer à des sites exemplaires et qui ont beaucoup de lecteurs ? Et que peut-on faire pour les retrouver ?

Merci d'avance;

Toscadecoigny, passionnée d'Opéra mais aussi de danse classique (et pas seulement)

toscadecoigny
Ténor
Ténor

Message par toscadecoigny » 08 nov. 2012, 08:14

mais pourquoi ne m'a t'on pas répondu ? Je pense à Cathy qui animait ce site et forum Danser en France ? Il n'y a vraiment personne qui s'interesse à la danse ?

chantal
Soprano
Soprano

Message par chantal » 06 janv. 2013, 18:30

moi aussi , ce forum me manquait, j'ai fait quelques recherches et suis tombée sur ce blog .
http://leblogdecathy.over-blog.fr/artic ... 66705.html

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 06 janv. 2013, 19:54

le site Danser en France a été fermé par la seule volonté de Cathy, on ne peut pas l'empêcher de fermer un blog si elle n'en a plus envie de le garder.

Balletonautes

Re: danse classique : que se passe-t-il sur Internet ?

Message par Balletonautes » 12 janv. 2013, 23:54

Pour information, des anciens de Danser en France ont rouvert un forum que vous trouverez à l'adresse suivante: http://dansespluriel.xooit.fr/index.php

D'autres anciens contributeurs du forum (dont l'auteur de ce message) ont créé un blog nommé Les Balletonautes (www.lesballetonautes.com)

Et puis, ne désespérez pas, le blog de Shana est toujours actif :D : http://www.shabastet.com/

Répondre