opera danse

Répondre
toscadecoigny
Ténor
Ténor

opera danse

Message par toscadecoigny » 05 janv. 2012, 08:59

Y a-t'il des amateurs de danse ici ? Mes premières amours artistiques ont d'abord été les danseurs (quand j'en voyait à la télé, parce que à Bitche, ou pire à Rémering, Putelange.... on peut pas dire qu'il y avait grand chose à voir. Mais un jour de 1966 il y eut le feuilleton l'Age Heureux. Quel plaisir.... Et deux ans après je m'achetais le dictionnaire des Ballets (collection l'Homme du XXe siècle. Un monde s'ouvrait devant moi. L'opéra n'est venu que deux ans plus tard.

Et la télé, à l'époque nous donnait des Portrait d'une Etoile. Pontois, Atanassoff... C'était pour moi un age d'or.

Et régulièrement je me replonge dans ce monde parallèle de beauté.

Mais hélas, à part les ballets sur Mezzo, il n'y a pas grand chose. Par contre, sur Youtube (je sais, il n'a pas bonne presse ici). ... Une mine pour découvrir des ballets inconnus, des danseurs de tous horizons. Autant pour l'opéra on peut s'en passer et se contenter d'enregistrements, autant pour la danse, à part les DVD et les images des revues et des livres. Un don fantastique que j'aimerais avoir ce serait de pouvoir animer les photos...

J'aime aussi parfois (mais à petite dose) la danse contemporaine, mais pas la non danse... Forsythe oui, Jan Fabre non....

Enfin, quel bonheur, à Nancy le 29 il y a un superbe gala de danse avec les espoirs de l'Opera de Paris à la Salle Poirel. Ma place est au balcon T 8. Comme cela, je pourrais rencontrer un ODBien pour discuter...

Maintenant il me reste à aller voir un ballet au Palais Garnier.

C'est la preuve qu'on peut aimer danse et opéra.

J'aimerais savoir si je suis la seule, et quel est votre rapport avec cet art magique.

Répondre