Sculptures sur la High Line

Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Basse
Basse
Messages : 9796
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Sculptures sur la High Line

Message par Bernard C » 24 mars 2014, 04:59

Une exposition de sculptures parsème le "Chemin des philosophes" de Manhattan , cette promenade enchantée d'un peu plus deux kilomètres qui de la 10 ème à la 30 ème , amenagée en parc national vous permet de remonter le Lower west side dans un paysage urbain insoupçonnable .
Les herbes du quartier y poussent folles et on se vautre sur les chaises longues aménagées sur la voie ferrée désaffectée .

Hélas , à peine sauvée des appétits immobiliers et classée , voici que s'élèvent sur son long des immeubles avec promesse speculative de "vue sur la High Line" .
A terme ce chemin de nature , qui m'évoque ( un tout petit peu ) le havre de celui de Kyoto , va perdre l'enchantement de ses perspectives .
Les touristes ne sont pas là , rien à voir avec Central Park ... il faut aller baguenauder pour sentir la ville si vous faites un séjour en demi saison à New York .

Aujourd'hui , donc , une exposition de sculptures longe la High Line .

Trois petites photos .

Image

Sculpture de John Ahearn 2013 ( inspirée du Bacchus de Caravaggio )

Image

Image

Bernard
"C'est beau parce que c'est Virgile ; c'est saisissant parce que c'est Shakespeare ; je le sais bien. Je ne suis qu'un maraudeur ; je viens de fourrager dans le jardin des deux génies... " Berlioz (à propos des Troyens IV-4)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités