Sculptures sur la High Line

Répondre
Bernard C
Basse
Basse

Sculptures sur la High Line

Message par Bernard C » 24 mars 2014, 04:59

Une exposition de sculptures parsème le "Chemin des philosophes" de Manhattan , cette promenade enchantée d'un peu plus deux kilomètres qui de la 10 ème à la 30 ème , amenagée en parc national vous permet de remonter le Lower west side dans un paysage urbain insoupçonnable .
Les herbes du quartier y poussent folles et on se vautre sur les chaises longues aménagées sur la voie ferrée désaffectée .

Hélas , à peine sauvée des appétits immobiliers et classée , voici que s'élèvent sur son long des immeubles avec promesse speculative de "vue sur la High Line" .
A terme ce chemin de nature , qui m'évoque ( un tout petit peu ) le havre de celui de Kyoto , va perdre l'enchantement de ses perspectives .
Les touristes ne sont pas là , rien à voir avec Central Park ... il faut aller baguenauder pour sentir la ville si vous faites un séjour en demi saison à New York .

Aujourd'hui , donc , une exposition de sculptures longe la High Line .

Trois petites photos .

Image

Sculpture de John Ahearn 2013 ( inspirée du Bacchus de Caravaggio )

Image

Image

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Répondre