Bill Viola au Grand Palais (mars-juillet 2014)

Schwannhilde
Basse
Basse
Messages : 2159
Enregistré le : 09 août 2013, 20:36

Re: Bill Viola au Grand Palais (mars-juillet 2014)

Message par Schwannhilde » 14 avr. 2014, 19:53

PlacidoCarrerotti a écrit :Après Tristan, Laurel et Hardy ? :Jumpy:
Toujours dans le jeu de mots, à ce que je vois. Toujours la même brangaine... :D
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bill Viola au Grand Palais (mars-juillet 2014)

Message par PlacidoCarrerotti » 14 avr. 2014, 20:24

Schwannhilde a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Après Tristan, Laurel et Hardy ? :Jumpy:
Toujours dans le jeu de mots, à ce que je vois. Toujours la même brangaine... :D
:lol: Effectivement, c'est a-Tristan !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Bill Viola au Grand Palais (mars-juillet 2014)

Message par Musanne » 14 avr. 2014, 21:45

quetzal a écrit :Je ne suis pas du tout certain que le "sit-in" soit la chose appropriée dans ces salles de projection .

Il y a bien quelques bancs pour les gens fatigués ou sujets à la sciatique après une longue station , mais je crois que ces espaces sont faits pour "circuler immobiles" , lentement , comme "à la lisière" .

Il y a beaucoup de choses comme ça , on s’attarde ...ça marche avec lenteur , au bord , et dans la grande salle le regard peut être circulant .

Ce n'est pas une oeuvre qui raconte des histoires ...y'a pas "à suivre"

Bien plus que se mettre en tailleur comme spectateur béat la tête en l'air se faisant piétiner .

Enfin voila comment j'ai vu les choses .

Bernard
Pour ma part j'ai pas mal circulé, notamment dans la grande salle où le regard circulant ne suffit pas pour embrasser l'ensemble et où selon différents points de vue on découvre des affinités nouvelles entre les oeuvres. Mais une station debout prolongée m'étant déconseillée, j'ai apprécié aussi de pouvoir m'asseoir de temps à autre et suis entrée davantage dans la vidéo regardée depuis la position assise

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Bill Viola au Grand Palais (mars-juillet 2014)

Message par Musanne » 14 avr. 2014, 21:50

PlacidoCarrerotti a écrit :
Schwannhilde a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Après Tristan, Laurel et Hardy ? :Jumpy:
Toujours dans le jeu de mots, à ce que je vois. Toujours la même brangaine... :D
:lol: Effectivement, c'est a-Tristan !

:lol:
Echange à philtrer ou à Marker comme e-solde ? :mrgreen:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bill Viola au Grand Palais (mars-juillet 2014)

Message par Bernard C » 14 avr. 2014, 23:49

Musanne a écrit :
quetzal a écrit :Je ne suis pas du tout certain que le "sit-in" soit la chose appropriée dans ces salles de projection .

Il y a bien quelques bancs pour les gens fatigués ou sujets à la sciatique après une longue station , mais je crois que ces espaces sont faits pour "circuler immobiles" , lentement , comme "à la lisière" .

Il y a beaucoup de choses comme ça , on s’attarde ...ça marche avec lenteur , au bord , et dans la grande salle le regard peut être circulant .

Ce n'est pas une oeuvre qui raconte des histoires ...y'a pas "à suivre"

Bien plus que se mettre en tailleur comme spectateur béat la tête en l'air se faisant piétiner .

Enfin voila comment j'ai vu les choses .

Bernard
Pour ma part j'ai pas mal circulé, notamment dans la grande salle où le regard circulant ne suffit pas pour embrasser l'ensemble et où selon différents points de vue on découvre des affinités nouvelles entre les oeuvres. Mais une station debout prolongée m'étant déconseillée, j'ai apprécié aussi de pouvoir m'asseoir de temps à autre et suis entrée davantage dans la vidéo regardée depuis la position assise

Le regard circulant ( je n'ai pas dit circulaire) est obligé pour Path .
Un regard immobile ne peut pas embrasser cet immense panneau .

Une des originalités créatives de Viola est de rarement nous poser devant ses vidéos , ce qui ne veut pas dire qu'on ne doive pas s'y arrêter .

Je pense à l'exposition à la Getty l'an dernier de la série "The Passions" impossible de ne pas abandonner le regard d'un sujet pour un autre pour saisir un instant notamment avec ses polyptyques .

Je pense que petit film de Mark Kidel peut vous intéresser .

http://www.getty.edu/cgi-bin/video/vide ... ition.html

Bernard

( j'ai aussi apprécié de pouvoir reposer mon sciatique gauche de temps en temps , ce type d'exposition est épuisant , à moins de posséder un pass, d'habiter Paris et de venir plusieurs fois , faire une exposition "Bill Viola" c'est excessif , je préfère de beaucoup les expositions "thématiques" qu'il présente régulièrement )
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Bill Viola au Grand Palais (mars-juillet 2014)

Message par muriel » 11 mai 2014, 19:35

Musanne a écrit : Mais une station debout prolongée m'étant déconseillée, j'ai apprécié aussi de pouvoir m'asseoir de temps à autre et suis entrée davantage dans la vidéo regardée depuis la position assise
dans les expos, je m'assieds par terre...
souvent, le gardien un peu gêné me propose sa chaise :wink:

Répondre