Edward HOPPER à Paris

Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Edward HOPPER à Paris

Message par Bernard C » 22 août 2012, 16:15

Ce n'est pas dans les habitudes de la maison ODB , mais je ne résiste pas à souligner auprès de la noble assemblée l’évènement en France que représente l'exposition Edward Hopper au Grand Palais à compter du 10 octobre 2012 .

Comme le 13 octobre , je suis convaincu que vous allez tous ,comme nous , vous précipiter à Pleyel pour le Tristan et Isolde , je profiterai de ce WE pour aller voir cette exposition d'exception le dimanche matin (14/10) .
Peut être certains m'y retrouveront .

( et puis il y a une exposition " Bohèmes" qui peut être couplée et qui devrait combler ceux qui préfèrent l'émotion lyrique aux formes modernes :wink: )

http://www.grandpalais.fr/grandformat/

Bernard

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 22 août 2012, 21:25

De ce que j'ai vu des maquettes de la nouvelle Tétralogie de Bayreuth 2013, la grande inspiration, c'est Edward Hopper. Pas mal du tout, ce Aleksandr Denic…

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 23 août 2012, 00:04

Renard a écrit :De ce que j'ai vu des maquettes de la nouvelle Tétralogie de Bayreuth 2013, la grande inspiration, c'est Edward Hopper. Pas mal du tout, ce Aleksandr Denic…
Ah ? Très curieux , je suis très curieux de voir ce qu'une esthétique aussi enracinée dans la culture américaine , une peinture d'une american way of life fondamentalement mélancolique (certes le plus souvent aux accents "romantiques " mais pouvant si peu soutenir autre chose que des énigmes intérieures et secrètes ) a affaire avec le Ring .

Bref , je ne vois pas comment tout cela va s'insérer dans la tétralogie .
tiens nous au courant , c'est de toute façon très excitant .

Merci +++

Bernard

Avatar du membre
Nico
Alto
Alto
Messages : 261
Enregistré le : 15 août 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nico » 23 août 2012, 10:00

Merci pour l'info, j'irai voir cette expo, j'adore. Alors d'ailleurs que je n'y était absolument pas sensible avant d'aller à New York.
La musique, c'est ce qu'on écoute avec l'intention d'écouter de la musique. (Luciano Berio)

Répondre