Tchekhov a dit adieu à Tolstoï

Répondre
Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 294
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Tchekhov a dit adieu à Tolstoï

Message par anne75 » 11 mars 2007, 10:28

THÉÂTRE SILVIA-MONFORT Jusqu'au 29/4: durée 1h40 sans entracte.

COMÉDIE DRAMATIQUE de Miro Gavran, mise en scène de Marie-France Lahore, avec Camille Cottin, Thomas Dewynter, Jean-Claude Drouot, Vincent Primault et Marie-France Santon.

Toujours difficile d’écrire un texte à la hauteur de deux géants de la littérature !
Il s’agit donc de la rencontre imaginaire entre Tolstoï et Tchekhov, le patriarche a l’idée de demander au jeune auteur de venir passer l’été dans son domaine, avec sa jeune femme Olga, et lui propose d’écrire un livre de conversations axé exclusivement sur ses pensées et ses réflexions, au grand désarroi de Tchékhov qui ne partage pas toutes ses idées ! De son côté Mme Tolstoï propose également à Olga d’écrire un livre de révélations sur le « grand homme »…
Le jeu de la rouerie et de la manipulation est en marche …

La pièce démarre lentement, les personnages et l'action se posent, par contre la seconde partie est plus divertissante et la fin assez inattendue ! Jean-Claude Drouot campe un Tolstoï idéal, tout en fougue, sa femme Marie-France Santon lui donne également la réplique avec beaucoup d'humour. Quand au couple Tchékhov, qui pensait avoir de belles vacances d'été... Camille Cottin très subtile dans son jeu, et Vincent Primault joue très bien le faire-valoir « écrasé » par le Maître.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité