LA CHEVRE de M. DUSSOLIER

Répondre
Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

LA CHEVRE de M. DUSSOLIER

Message par anne75 » 17 oct. 2005, 14:27

Théâtre de la Madeleine
Mise en scène : Frédéric BELIER
André Dussolier et Nicole Garcia

Je me suis ennuyée à cette pièce d'Edward Albee, j?avais pris les places à cause de Dussolier ...

En résumé, Martin (Dussolier) reçoit un prix et son ami journaliste, venu l?interviewer, le sent préoccupé, lui demande s?il n?aurait pas une maîtresse, en effet, elle s?appelle Sylvia et c?est une ... chèvre ! Par delà la zoophilie, c?est une véritable histoire d?amour entre Martin et son capriné. Mais voilà ça ne passe pas du tout dans la famille, entre sa femme et leur fils homosexuel !

Nicole Garcia ne m?a pas convaincue, elle joue de ses jambes, bouge, monte sur les canapés, mais sa voix est tellement éraillée qu?on ne comprend pas un mot de ce qu?elle dit, et qu?elle manque forcément de subtilité et de couleur dans l?interprétation. Il y avait d?ailleurs un concert de raclements de gorge dans la salle, à croire que les spectateurs se dégageaient le gosier à sa place !

J?ai trouvé le texte très plat, et pas mal de grossièretés pour faire passer la sauce. Ce qui déclenche toujours le rire. On pourrait dire que Dussolier ne force pas le trait et qu?il est en souffrance de ce qu?il vit et fait vivre aux autres. Il a parait-il, construit son personnage, après avoir vu je ne sais plus quel gugusse de la « ferme célébrités » s?occuper d?une des biquettes avec tendresse !

A noter que le metteur en scène est le fils de Nicole Garcia, il a un nom prédestiné pour la pièce...

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: LA CHEVRE de M. DUSSOLIER

Message par doudou » 17 oct. 2005, 16:40

anne75 a écrit :A noter que le metteur en scène est le fils de Nicole Garcia, il a un nom prédestiné pour la pièce...
prénom Sergent ? (désolé j'ai pas pu m'en empécher ! NOOOOOOOOOOOOOn pas les dents !)

:lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Répondre