Marivaux- Le Petit-Maître corrigé - Comédie Française - 12/16

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Marivaux- Le Petit-Maître corrigé - Comédie Française - 12/16

Message par cosimus » 13 janv. 2017, 11:46

houppelande a écrit :
jmc a écrit :Mauvaise expérience pour moi :cry: .
D'abord du coté jardin on ne voit pas le début où tout se passe dans l'angle mort.
Ensuite je n'étais pas allé au théâtre depuis une éternité et j'étais déconcerté par le jeu des acteurs, un ton qui ne me paraissait pas juste, des rires forcés. Malgré les bonnes réactions de la salle que je trouvais injustifiées.
Ta réaction rééquilibre un peu la critique unanimement favorable que j'avais lue ici et qui a beaucoup surpris des amis à qui je la rapportais et qui n'avaient pas du tout aimé le spectacle, malgré les corps dénudés !
Des corps dénudés??? Où ça? On n'est pas dans les Damnés :wink:. Je n'en vois guère, à moins de jouer les tartuffes devant les gorges pigeonnantes de ces dames ("cachez ce sein que je ne saurais voir"); ou alors il y a confusion avec un autre Marivaux La double inconstance, donné l'an dernier, qui sera repris en fin de saison, où l'on voit, sans réelle utilité, Loïc Corbery, de dos, sortir nu d'une baignoire...
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1473
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Marivaux- Le Petit-Maître corrigé - Comédie Française - 12/16

Message par houppelande » 13 janv. 2017, 11:59

Décidément, c'est pas mon jour. Bien sûr, j'amalgame deux spectacles (j'édite mon premier message). Bon, voici l'avis que j'avais eu :
Le programme distribué sur place faisait une analyse intéressante mais le texte m'a semblé inférieur à beaucoup d'autres textes du même auteur. La mise en scène très agitée et une diction pas toujours digne de la Comédie française ne m'ont pas non plus convaincu.
Au fond, peut-être que des corps dénudés auraient aidé !

Répondre