C'est curieux, il ressemble beaucoup à Helmut Berger ; j'espère en tout cas pour lui qu'il ne fera pas la même carrière que ce dernier !Adalbéron a écrit :J'y étais aussi ! C'est toi qui a hurlé "Christophe, je t'aime !" ?
Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
Il faudrait suggérer à la Comédie Française de faire un calendrier, genre Les Dieux des Planches...Adalbéron a écrit :Sébastien Baulain - le SA qui suit partout Konstantin - est un garçon magnifique, musclé juste comme il faut ;
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
Super idée ! je connais d'excellents photographes spécialisés pour le faire
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
"musclé juste comme il faut", c'est à dire pas du toutAdalbéron a écrit :Sébastien Baulain - le SA qui suit partout Konstantin - est un garçon magnifique, musclé juste comme il fautJdeB a écrit :C'est autre chose que la figuration de La Damnation quand même !
IMG_2274.JPG
Ce qui est amusant avec ce type de spectacle c'est qu'il n'y a aucun suspens ni sur les ODBiens qui vont y aller (voire y retourner) ni sur ceux qui vont adorer .
Bien sûr s'il y avait vraiment eu des musclés dans l'affaire, j'aurais porté cette production aux nues
PS C'est un des grands films de Visconti que j'aime le moins
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
J'étais à deux doigts ! (si je peux dire )Adalbéron a écrit :
J'y étais aussi ! C'est toi qui a hurlé "Christophe, je t'aime !" ?
Il est vraiment magnifique.
Oui Ivo Von Hove arrive non seulement à traduire la mécanique implacable de la soumission au pouvoir nazi mais parvient également à l'accompagner d'une dimension érotique presque morbide, ce qui est complètement dans l'esprit Viscontien.Adalbéron a écrit : On sort de la salle Richelieu vraiment bouleversé et plein d'images et de sensations en tête et dans le corps.
Certes mais elle quand même globalement très bien.Adalbéron a écrit : Malgré toute l'affection que je porte à Elsa Lepoivre, son mérite qui est le sien, je n'ai pas pu m'empêcher de sans cesse penser à Ingrid Thulin, qui faisait dans le film de Visconti certainement une des incarnations de femme les plus frappantes de toute l'histoire de l'art.
Par contre, j'ai trouvé Galienne encore plus mauvais qu'à Avignon et dans ma bouche, c'est peu dire.
Là ce n'est même plus essayer de faire oublier Bogarde, c'est lui arriver à la moitié du petit doigt.
Podalydes manque aussi un peu d' "épaisseur" dans le rôle bourrin de Konstantin mais il est bien accompagné !
Ah quand même Sebastien, il a des bonnes basesJdeB a écrit :"musclé juste comme il faut", c'est à dire pas du toutAdalbéron a écrit : Sébastien Baulain - le SA qui suit partout Konstantin - est un garçon magnifique, musclé juste comme il faut
Probablement un des plus théâtraux et le plus violent de toute sa filmographie.JdeB a écrit :Adalbéron a écrit :
PS C'est un des grands films de Visconti que j'aime le moins
Le fait de s'être inspiré de Macbeth se ressent dans la quête criminelle du pouvoir et l'absence totale de perspective optimiste.
A chaque fois que je le vois, c'est un choc.
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
oui, il est finement galbé et bien "sec" (taux de graisse bas, environ 10 %) donc on peut croire qu'il est musclé
oui, ce n'est pas l'absence d'optimisme qui me gène, au contraire.
C'est tellement moins violent que la réalité historique, ça fait tellement décadent pour littéraires, c'est trop théâtralement outrancier pour me toucher.
oui, ce n'est pas l'absence d'optimisme qui me gène, au contraire.
C'est tellement moins violent que la réalité historique, ça fait tellement décadent pour littéraires, c'est trop théâtralement outrancier pour me toucher.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
Oui c'est vrai que nous sommes très loin de la vérité historique mais dans cette théâtralité des monstres, Visconti ne marche t'il pas là tout simplement dans les pas de Shakespeare ?
La trilogie allemande est de toutes façons excessivement théâtrale (je crois que c'est ce que j'adore )
La trilogie allemande est de toutes façons excessivement théâtrale (je crois que c'est ce que j'adore )
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
oui, il y a aussi une tératologie viscontienne mais qui n'a pas la force de Shakespeare car elle est moins universelle, me semble-t-il, car ça s'adresse et touche surtout un public bien spécifique, très gay culture.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
Quoi que ... Macbeth me parait être une des oeuvres les moins universelles des pièces de Shakespeare (surement en grande partie à cause de la singularité du personnage de la Lady car Macbeth, lui, est L'ARCHETYPE du monstre avide de pouvoir (avec Richard III qui je crois, le surpasse encore))JdeB a écrit :oui, il y a aussi une tératologie viscontienne mais qui n'a pas la force de Shakespeare car elle est moins universelle.
C'est d'ailleurs drôle de réaliser qu'aucun compositeur ne s'est attaqué à Richard
En tous cas, on erre tout de même là dans les cimes.
Re: Les Damnés de Visconti à la Comédie Française
Il y en a eu un !MariaStuarda a écrit :C'est d'ailleurs drôle de réaliser qu'aucun compositeur ne s'est attaqué à Richard
On trouve des extraits sur YT (une chose est sûre : c'est pas du bel canto !)