Caubere à l'Athénée

Répondre
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Caubere à l'Athénée

Message par MariaStuarda » 15 oct. 2016, 17:37

Je fais ma petite page de pub.
Cela fait des années que je vais voir Philippe Caubere et ssuit son aventure théâtrale; il reprend "la danse du diable" et "le bac 68" à l'Athénée et à mon avis, vu que l'âge avance, pas sûr que ça se reproduise de nombreuses fois.
Alors si vous n'avez jamais vu ce phénomène sur scène, courez y.
Le rire est tellement bon pour la santé.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Caubere à l'Athénée

Message par Bernard C » 15 oct. 2016, 23:35

Tu l'as vu dans l'Age d'or et dans Dom Juan ?

Il était plus que sublime..on ne pouvait pas ne pas être amoureux de ce comédien génial et magnifique.

Il y avait quelque chose de magnétique.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Stefano P

Re: Caubere à l'Athénée

Message par Stefano P » 16 oct. 2016, 06:32

quetzal a écrit :Tu l'as vu dans l'Age d'or et dans Dom Juan ?

Il y avait quelque chose de magnétique.
Bernard
Ah oui, entièrement d'accord, mais le magnétisme est-il le même aujourd'hui ? Je crains que la grâce se soit un peu évaporée pour laisser la place à quelques tics et à une certaine routine hélas parfois proche du radotage. On a peut-être eu tort de trop dire à Caubere qu'il était génial, parce qu'il a vraiment fini par trop y croire...

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Caubere à l'Athénée

Message par MariaStuarda » 16 oct. 2016, 09:33

Stefano P a écrit :
quetzal a écrit :Tu l'as vu dans l'Age d'or et dans Dom Juan ?

Il y avait quelque chose de magnétique.
Bernard
Ah oui, entièrement d'accord, mais le magnétisme est-il le même aujourd'hui ? Je crains que la grâce se soit un peu évaporée pour laisser la place à quelques tics et à une certaine routine hélas parfois proche du radotage. On a peut-être eu tort de trop dire à Caubere qu'il était génial, parce qu'il a vraiment fini par trop y croire...
Je le suis depuis les années 90 et je dois dire que oui; il a toujours la même puissance d'évocation, la même énergie.
Hier soir, le moment ou il passe son bac a encore déclenché des crises de rire à en avoir mal au ventre.
Surtout, un bon indicateur : j'ai emmené une amie le voir il y a deux ans, elle ne rate plus un de ses spectacles; j'ai emmené une amie hier soir, elle va instantanément prendre des places pour le deuxième opus.
Donc, évidemment, pour nous qui l'avons vu il y a longtemps, reprendre sans cesse ces pièces peut paraitre du radotage.
D'ailleurs, certaines pièces n'ont pas été reprises depuis longtemps et je le regrette.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu (c'était l'objet de l'ouverture de ce fil), je dis que c'est une expérience à ne pas rater ...

Stefano P

Re: Caubere à l'Athénée

Message par Stefano P » 16 oct. 2016, 15:17

MariaStuarda a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas vu (c'était l'objet de l'ouverture de ce fil), je dis que c'est une expérience à ne pas rater ...
Bien sûr, entièrement d'accord avec toi ! (et on peut aussi recommander les DVD de tous ses spectacles autobiographiques qui doivent être encore disponibles) :)

Répondre