Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par JdeB » 20 oct. 2016, 09:42

houppelande a écrit :Eh bien, dites-donc, on n'a pas dû voir la même pièce. Quelle déception ! Fanny Ardant, mauvaise diction, aucune projection, pas d'abattage, souvent des hésitations dans le texte, des mots où elle butte. Aux saluts, elle n'a pas l'air très heureuse, plutôt boudeuse. Il faut dire que presque toutes les répliques de la pièce tombent à plat si l'on n'y met pas du chien, de l'exagération, de la verve ; spectacle du coup très fade, entrecoupé de chansons sans grand intérêt. Peu d'applaudissements aux différents tombés de rideau. La seule chose qu'on peut admirer sans réserve, ce sont les trois robes, verte, rouge et noire, très seyantes de Fanny Ardant, et ses talons-aiguilles spectaculaires. J'avais réservé de confiance sur la foi des premiers comptes rendus élogieux ; depuis j'ai lu pas mal de critiques négatives que je comprends parfaitement.
Je crois que Fanny Ardant est bien meilleure au cinéma qu'au théâtre. Déjà, sa prestation dans Callas m'avait assez mollement intéressé. L'accent inclassable qui fait son charme au cinéma et dans la vie passe difficilement la rampe.
je crois que tu es tombé sur un mauvais soir.
Ardant est assez inégale et je pense que la pièce ne la motive pas trop (elle aurait aimé peut-être la jouer 25 fois et basta), qu'elle n'est pas dans une bonne période (le trac de la sortie du film qu'elle a réalisé ?)

Fanny Ardant a fait de grandes choses au théâtre tout de même. Certes pas Master-class mais Médée dans les Arènes de Nîmes, Sarah (avec R. Hirsch), Une bête dans la jungle (avec Depardieu), les pièces de Duras, Le Journal de Jules Renard avec Trintignant, Oedipus Rex, etc
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Stefano P

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par Stefano P » 26 oct. 2016, 17:32

A ne pas manquer toute la semaine de 20h à 20h30 sur France Culture A voix nue, entretiens avec Fanny Ardant (et c'est aussi disponible en podcast).

Ici

Image

Stefano P

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par Stefano P » 30 oct. 2016, 08:07

Il ne faut pas manquer la dernière émission de cette très belle série dans laquelle il est question de musique, avec de fort belles interventions de Fannny Ardant, notamment sur Callas.

A l'écoute des émissions, on constate avec amusement que son interlocuteur, saisi par un étrange mimétisme, finit par adopter les mêmes inflexions et les mêmes cadences qu'elle !

Il est un peu dommage que ces entretiens passionnants se terminent sur l'évocation de ses déclarations concernant les Brigades Rouges et leur chef Renato Curcio, car ce qu'elle dit à ce sujet n'est pas très bien informé (elle oublie, ou elle ignore, que Curcio a approuvé l'assassinat d'Aldo Moro par les brigadistes, et qu'il s'en est même réjoui) mais bon, ce n'est heureusement pas l'essentiel dans cette très belle conversation.

Stefano P

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par Stefano P » 11 nov. 2016, 09:12

Croque-Monsieur sera diffusé demain soir en direct sur France 2 à 21 heures.

Répondre