Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Stefano P

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par Stefano P » 12 sept. 2016, 15:00

PlacidoCarrerotti a écrit :
Stefano P a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Stefano P a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
JdeB a écrit :J'espère qu'elle abordera aussi des rôles tragiques
"La Voyante" d'André Roussin ?
Ou La Mamma : en plus, elle parle très bien l'italien !

Non, non : "La Voyante" car c'est effectivement une pièce qui bascule dans le tragique dans sa deuxième partie. Elvire Popesco y est bouleversante.


SPOILER
Elle a prédit la mort de son fils mais elle n'a vu qu'il s'agissait de son fils. On comprend ce qui s'est passé à sa simple apparition muette.
C'est visible en intégralité sur YT ; il y a aussi Pauline Carton, c'est un vrai régal !
Un dernier HS : quelqu'un dispose-t-il d'un enregistrement de "La Locomotive" de Roussin avec Elvire Popesco et Fernand Ledoux ? C'est absolument grandiose !
C'est curieux, parce qu'il y a eu quand même trois (re)diffusions (1968, 1975, 1979) et le site de l'INA n'en garde pas de trace...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par PlacidoCarrerotti » 12 sept. 2016, 15:37

Stefano P a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Stefano P a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Stefano P a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
JdeB a écrit :J'espère qu'elle abordera aussi des rôles tragiques
"La Voyante" d'André Roussin ?
Ou La Mamma : en plus, elle parle très bien l'italien !

Non, non : "La Voyante" car c'est effectivement une pièce qui bascule dans le tragique dans sa deuxième partie. Elvire Popesco y est bouleversante.


SPOILER
Elle a prédit la mort de son fils mais elle n'a vu qu'il s'agissait de son fils. On comprend ce qui s'est passé à sa simple apparition muette.
C'est visible en intégralité sur YT ; il y a aussi Pauline Carton, c'est un vrai régal !
Un dernier HS : quelqu'un dispose-t-il d'un enregistrement de "La Locomotive" de Roussin avec Elvire Popesco et Fernand Ledoux ? C'est absolument grandiose !
C'est curieux, parce qu'il y a eu quand même trois (re)diffusions (1968, 1975, 1979) et le site de l'INA n'en garde pas de trace...
Ils ont oublié les masters dans un taxi mais lequel ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par MariaStuarda » 11 oct. 2016, 07:09

J'arrive un peu tard mais effectivement deux heures de bonheur, un excellent tete et une équipe formidable (parmi les acteurs de "boulevard", il y a l'excellent Bernard Menez). Il y aussi le jeune comédien qui joue le comptable de Monsieur.
En plus, il y avait Kiberlain et Deneuve dans la salle :Jumpy:

Pour avoir vu les deux la même semaine, Croque-Monsieur est bien supérieur à Peau de Vache ...
J'ai parfois l'impression que Barillet et Gredy ne fonctionne que si les texte est porté par la cabotinage de la principale interprète, je me trompe ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par JdeB » 11 oct. 2016, 08:26

Veinard ! moi je me suis contenté de Claire Chazal et de Nagui :lol:

Pour rester dans le Boulevard, Deneuve avait vu aussi Fleur de Cactus mais n'a aimé que "le jeu de C. Frot" (Télérama)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par MariaStuarda » 11 oct. 2016, 09:01

JdeB a écrit :Veinard ! moi je me suis contenté de Claire Chazal et de Nagui :lol:

Pour rester dans le Boulevard, Deneuve avait vu aussi Fleur de Cactus mais n'a aimé que "le jeu de C. Frot" (Télérama)
Oui j'ai vu ça.
Elle dit aussi qu'elle a toujours été incapable de monter sur scène et qu'elle est bluffée par Huppert, capable de tourner le jour et de monter sur les planches le soir.
en tus cas c'est toujours une émotion de la voir en vrai cette grande dame du cinéma français.

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1561
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par dongio » 11 oct. 2016, 16:35

Sonia
Kostia
Sonia
Kostia...
la tête d'Elvire à ce moment là...Génial

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par PlacidoCarrerotti » 11 oct. 2016, 16:54

dongio a écrit :Sonia
Kostia
Sonia
Kostia...
la tête d'Elvire à ce moment là...Génial
Mais POURQUOI ça n'existe pas en DVD ?!? :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Stefano P

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par Stefano P » 11 oct. 2016, 18:03

Du 12 au 15 janvier 1968, ça se jouait à Lyon au théâtre des Célestins... :wink:

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1473
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par houppelande » 19 oct. 2016, 22:40

Eh bien, dites-donc, on n'a pas dû voir la même pièce. Quelle déception ! Fanny Ardant, mauvaise diction, aucune projection, pas d'abattage, souvent des hésitations dans le texte, des mots où elle butte. Aux saluts, elle n'a pas l'air très heureuse, plutôt boudeuse. Il faut dire que presque toutes les répliques de la pièce tombent à plat si l'on n'y met pas du chien, de l'exagération, de la verve ; spectacle du coup très fade, entrecoupé de chansons sans grand intérêt. Peu d'applaudissements aux différents tombés de rideau. La seule chose qu'on peut admirer sans réserve, ce sont les trois robes, verte, rouge et noire, très seyantes de Fanny Ardant, et ses talons-aiguilles spectaculaires. J'avais réservé de confiance sur la foi des premiers comptes rendus élogieux ; depuis j'ai lu pas mal de critiques négatives que je comprends parfaitement.
Je crois que Fanny Ardant est bien meilleure au cinéma qu'au théâtre. Déjà, sa prestation dans Callas m'avait assez mollement intéressé. L'accent inclassable qui fait son charme au cinéma et dans la vie passe difficilement la rampe.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Croque-Monsieur à La Michodière avec F. Ardant

Message par MariaStuarda » 20 oct. 2016, 07:03

Ah ben en effet. Elle n'était surement pas en forme car moi, le soir, ou j'y suis allé, j'ai été conquis.

Voulait elle éblouir sa copine Catherine ?

Répondre