Attilio Maggiulli Comédie Italienne

Répondre
jeantoulouse
Alto
Alto
Messages : 488
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Attilio Maggiulli Comédie Italienne

Message par jeantoulouse » 28 déc. 2013, 14:53

Je découvre que l'homme de théâtre qui a foncé le 26 décembre sur les grilles de l'Elysée est le fondateur et directeur de la Comédie Italienne, Attilio Maggiulli, rue de la Gaité à Paris.
Que son acte soit jugé insensé ou naïf, peu importe. L'essentiel est de soutenir cet homme de théâtre exceptionnel, metteur en scène inventif, ardent défenseur de la commedia dell arte, digne successeur de Giorgio Strehler dont il fut l'assistant au Piccolo Teatro de Milan.
Je lui dois des soirées délicieuses dans son petit théâtre, des Goldoni vifs, alertes, débarrassés de toute graisse, nerveux, joués avec un esprit rare et une délicatesse élégante par une grande comédienne, Hélène Lestrade, à la tête d'une troupe aventureuse, renouvelée, animée d'une énergie qu'on ne voit pas toujours sur d'autres scènes.
Que cet artiste se sente contraint d'accomplir de pareils actes pour attirer l'attention sur l'état des financements publics en dit long sur l'état de la Culture en France aujourd'hui. Mme Filippetti, M Delanoë, Mme Hidalgo, jouez pleinement votre rôle. Il en va de votre honneur.


Jean JORDY

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités