DVD Comte Ory MET 2011

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
utania27
Soprano
Soprano

DVD Comte Ory MET 2011

Message par utania27 » 21 juin 2011, 20:43

Vu sur un autre forum, de quelqu'un ayant l'air de détenir à ce sujet une information:
"le DVD du Comte Ory (MET 2011) va sortir bientôt".
Personnellement je n'en sais pas plus, impossible de trouver la moindre info à ce sujet pour l'instant.

apoline
Alto
Alto

Re: DVD Comte Ory MET 2011

Message par apoline » 21 juin 2011, 22:34

utania27 a écrit :Vu sur un autre forum, de quelqu'un ayant l'air de détenir à ce sujet une information:
"le DVD du Comte Ory (MET 2011) va sortir bientôt".
Personnellement je n'en sais pas plus, impossible de trouver la moindre info à ce sujet pour l'instant.
Ce serait une excellente nouvelle :D ;
J'ai rarement vu un opéra où les interprètes prenaient autant de plaisir et le fassent partager avec autant de bonheur.

utania27
Soprano
Soprano

Message par utania27 » 26 janv. 2012, 22:16

je remets sur ce fil l'info que je viens de mettre dans la rubrique "prochaines sorties en DVD" : la sortie du Comte Ory (MET 2011) est annoncée pour le mois de mars

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 27 janv. 2012, 20:01

utania27 a écrit :je remets sur ce fil l'info que je viens de mettre dans la rubrique "prochaines sorties en DVD" : la sortie du Comte Ory (MET 2011) est annoncée pour le mois de mars
Hello

Je suis passé au store du Met il y a un instant pour leur poser la question .

Ils n'ont pas de date précise .

Bernard

J'avais fait le commentaire suivant après le spectacle à NY sur un forum qui a disparu depuis :

Le Comte Ory , NY Ven 22 Avr - 6:40

Ce soir un Comte Ory mémorable au Met :
Direction subtile et légère de Benini
Mise en scène un peu stupide : pseudo théâtre dans le théâtre avec décor de tréteaux style XVII (?) paysans et petites fleurs , gnagnagna ... mais efficace : on rit beaucoup car la direction est précise et le parti pris fait d'ambiguïté des situations et des sexes est très cohérent .

Une distribution de rêve qui va se révéler au meilleur possible : donc le rêve :
notamment le trio :
Florez ( le Comte Ory) Damrau ( Adèle) et DiDonato (Isolier)
le trio du II acte est d'anthologie .
Engagement , art du chant , nuances , enthousiasme , forme parfaite des voix qui sont totalement faites pour cette musique et qui s'entendent admirablement bien .

La scène de la chambre à coucher nous coupe la respiration , autant pour l'audace des situations comiques et ambiguës que pour la beauté du Bel Canto .

A noter le Tuteur de Pertusi grandiose au premier acte , une Resmak dans Ragonde à la voix énorme , mais prononçant mal le français , chose que je pardonnerai moins à Stéphane Degout , qui notamment dans son air d'entrée est décevant : il chante javanais . Il se rattrape un peu dans l'air "Dans ce lieu solitaire " du II acte , la voix est belle mais le plaisir est gâché , car si la distribution internationale prononce remarquablement la langue française , Degout est le plus incompréhensible et il a sur la langue un léger cheveu bien dérangeant .

Au total cependant , une représentation de rêve , car Damrau est allée au delà de ce que j'avais entendu d'elle , par la souplesse , la nuance , et l'abandon dans le rôle; Florez était au sommet de sa forme , avec un art , une agilité , une intelligence et une expressivité stupéfiantes , et DiDonato a été le raffinement et la vaillance qu'on lui connait , et son duo avec la Comtesse est inoubliable .

Enfin soulignons la beauté de cette musique qui culmine dans le septuor du premier acte , et particulièrement de la première partie a capela , qui évoque tellement Berlioz par l'audace de l'écriture .

utania27
Soprano
Soprano

Message par utania27 » 27 janv. 2012, 21:42

J'ai trouvé l'info dans la revue "Les Années Laser", qui informe toujours avec exactitude des sorties de DVD de musique classique (entre autres). Il y a une photo du DVD montrant qu'il est probablement bien effectivement dans les "starting blocks" de l'éditeur, et donc annoncé pour mars selon cette revue.

Flamant
Soprano
Soprano

Message par Flamant » 28 janv. 2012, 00:24

utania27
Soprano
Soprano

Message par utania27 » 29 févr. 2012, 18:58

Nous y sommes presque : le DVD du Comte Ory est annoncé pour le 26 mars sur Amazon :D

Ume
Alto
Alto

Message par Ume » 29 févr. 2012, 20:00

utania27 a écrit :Nous y sommes presque : le DVD du Comte Ory est annoncé pour le 26 mars sur Amazon :D
March 5 in UK
http://www.amazon.co.uk/dp/B006ZRAF0C/
6 marzo in Italia
http://www.amazon.it/dp/B006ZRAF0C/

Peleo
Ténor
Ténor

Message par Peleo » 26 mars 2012, 16:58

Il est sorti !!!

calbo
Basse
Basse

Message par calbo » 22 oct. 2012, 14:00

Je l'ai aperçu à la FNAC. Ceci dit cette production a déjà dû passer au moins dix fois sur MEZZO.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Répondre