DVD Nabucco au Met (DG)

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 23 mai 2005, 22:12

oui mais c'est parce que tu es connu comme le loup blanc qu'on l'appelle comme toi ta Ginou :D
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

marius
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2005, 23:00

Message par marius » 24 mai 2005, 19:57

oh! chuis démasqué...
8) mais chuis pas connu,moi,ici,je tiens à rechter dichcret :smoke:

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 24 mai 2005, 20:23

Alors c'est promis, on ne dira rien L .., pardon Marius :wink:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2005, 23:00

Message par Poliuto » 27 mai 2005, 10:05

Je viens de terminer le Nabucco du Met paru chez DG.
C'est le triomphe des vieux car Ramey et Pons même usés ont le premier la classe et le chic ,le deuxième ,l'autorité et il ne triche pas.

La catastrophe ,une foisde plus ,c'est Guleghina;ignoble brailleuse débraillée,vibrotante,chantant faux dans l'aigu et jouant style Bolchoi année 50.

Vive Ghena ,indétronée,et Bruson dans la vidéo de la Scala.
Au disque Callas et Scotto

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 27 mai 2005, 10:41

marius a écrit : il faut préciser que c'est pas qu'une énorme voix; elle est en effet capable des pianissimis les plus exigeants.
....
pour en revenir à ghena,il faut aussi préciser que ce n'était pas uniquement turandot et abigaille,mais aussi gioconda,lady macbeth,santuzza,ballo maschera,forza,tosca,etc etc.
Dans Lady Macbeth le contre ré bémol "filo di voce" à la fin de la scène de somnanbulisme, que Verret en alternance avec elle ne faisait pas. (Paris - Palais Garnier 1985 je crois)

:thumbup1:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2005, 23:00

Message par Poliuto » 27 mai 2005, 11:17

Je le sais bien ,pour l'avoir vue plusieurs fois en scène:Abigaille,Lady Macbeth,Gioconda à Verone;Boccanegra à la Fenice et ailleurs mais j'ai oublié.
C'est une chanteuse incroyable et excitante;pas que du volume mais du style et une technique:trille,mezza voce,seul le grave a tendance à ^tre poitriné.Mais avec ce qu'on entend aujourd'hui...!

Vive Ghena

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 27 mai 2005, 11:28

Poliuto a écrit :.Mais avec ce qu'on entend aujourd'hui...!
Je sais qui vous êtes Poliuto : vous êtes Sergio Segalini en personne !
Que pensez-vous de Gruberova, Studer, Caballé, d'Anderson et de Callas ? Répondez sans réfléchir, je vous écoute :detective:
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 27 mai 2005, 11:44

doudou a écrit :
marius a écrit : il faut préciser que c'est pas qu'une énorme voix; elle est en effet capable des pianissimis les plus exigeants.
....
pour en revenir à ghena,il faut aussi préciser que ce n'était pas uniquement turandot et abigaille,mais aussi gioconda,lady macbeth,santuzza,ballo maschera,forza,tosca,etc etc.
Dans Lady Macbeth le contre ré bémol "filo di voce" à la fin de la scène de somnanbulisme, que Verret en alternance avec elle ne faisait pas. (Paris - Palais Garnier 1985 je crois)

:thumbup1:
28 septembre, 1, 4, 5, 8, 9, 11, 13, 14, 18, 21, 24, 26, 29 octobre 1984, Palais Garnier,
Macbeth
G. Prête/A.Villez
R. Bruson , F. Grundheber, S. Verret /G. Dimitrova, J. Tomlinson, T. Ichihara ,J. Dupouy / R. Dumé


Son Turandot, lady-macbeth,gioconda et évidemment abigaille,c'est supeeeeeeeeeeeeeeeeerbe!!!!

Je suis si triste d'avoir raté à peu d'années près cette grande soprano! :cry:

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 239
Enregistré le : 27 avr. 2005, 23:00

Message par Poliuto » 27 mai 2005, 11:52

"...scoperto son.."

Mais non ,je ne suis pas Sergio.Même si je place Callas au plus haut.
Fan de Caballe depuis toujours,entendue mille fois sur scène(y compris son Anna Bolena de la Scala)
J'aime aussi beaucoup Studer et Anderson mais avant je place Scotto,Gencer,Joan,Sills etc et Olivero;Raina,Tebaldi et milles autres.

Gruberova,j'ai beaucoup mal,sauf sa Zerbinette .Je l'ai vue dans ses "incarnations" très personnelles des Bellini et Donizetti à Munich et Barcelone.Dans la salle,c'est par moment excitant,en réecoutant ,j'ai envie de la "tuer"...!

Répondre