Prochaines sorties DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par aurele » 26 août 2017, 08:25

Je pense que la sortie de ce DVD est très dispensable, vu les critiques que j'avais lues lors des représentations et on a déjà Damrau dans ce rôle en CD avec Tézier si on est vraiment intéressé.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 26 août 2017, 11:51

HELENE ADAM a écrit :
16 mai 2017, 16:13
Annoncé pour Juillet.

Image
Contrairement à ma première impression (à l'écoute en direct), c'est Anna Netrebko qui m'a le plus impressionnée avec de très beaux moments et Piotr Beczala qui m'a le plus déçue, très à côté du rôle, phrasé très approximatif (bien plus qu'elle... :mrgreen: ), un "in Fernem Land" sans magie avec des aigus assez laids et la solennité de la déclaration gâchée par un timbre "sur le fil", un vibrato chevrotant sur le "Mein Lieber Schwann" final OMG :cry: . Il a raison de ne pas vouloir reprendre ce rôle qui n'est pas pour lui, par contre Anna a tort. Elle montre d'énormes potentialités...
Les deux autres sont les mêmes qu'à Bastille.
Zeppenfeld est excellent.
Thieleman très stimulant (sauf l'ouverture ratée AMHA).
Critique plus précise plus tard.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jacques3654
Alto
Alto
Messages : 333
Enregistré le : 29 août 2010, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par jacques3654 » 29 août 2017, 18:51

Anna Netrebko semble avoir dit dans le numéro de Classica de septembre qu'elle interprètera bien Elsa à Bayreuth en 2019.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Prochaines sorties DVD

Message par Loïs » 29 août 2017, 19:07

aurele a écrit :
26 août 2017, 08:25
Je pense que la sortie de ce DVD est très dispensable, vu les critiques que j'avais lues lors des représentations et on a déjà Damrau dans ce rôle en CD avec Tézier si on est vraiment intéressé.
Villeroy & Boch a racheté les droits de la vidéo pour l'utiliser en catalogue de faïences, salles de bain & WC :mrgreen:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 29 août 2017, 22:11

jacques3654 a écrit :
29 août 2017, 18:51
Anna Netrebko semble avoir dit dans le numéro de Classica de septembre qu'elle interprètera bien Elsa à Bayreuth en 2019.
Elle a lu mon commentaire et suivi mon conseil :D (LOL)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prochaines sorties DVD

Message par micaela » 29 août 2017, 22:22

Sortie le 12/9 du DVD du film L'Opéra de Jean-Stéphane Bron
Image
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par Macbetto » 29 août 2017, 22:43

Loïs a écrit :
29 août 2017, 19:07

Villeroy & Boch a racheté les droits de la vidéo pour l'utiliser en catalogue de faïences, salles de bain & WC :mrgreen:

Ils ont pris aussi une option sur la robinetterie :wink:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 02 sept. 2017, 14:01

Parution le 22 septembre
Souvenir d'une excellente Lulu lors de la retransmission en direct l'an dernier depuis Munich


Image


Un extrait vidéo sur le site de l'éditeur
https://belairclassiques.com/film/berg- ... vd-blu-ray
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 04 sept. 2017, 21:51

Chez Harmonia Mundi, l'Orféo de Rossi
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par aurele » 23 sept. 2017, 18:24

Image

Je n'ai aucune version de cet opéra en DVD. Je vais très certainement acheter celle-ci quand elle sortira, pour Yoncheva, pour Calleja et pour le chef, en me fiant à ce que j'avais pu voir et entendre sur voldemort, n'ayant pas pu voir cette production lors de la retransmission dans des cinémas, n'habitant pas près d'un cinéma qui retransmet les productions du ROH. Parution annoncée pour le 27 octobre sur prestoclassical mais peut-être décalée pour la France.

Image

Cette version annoncée pour le 13 octobre est beaucoup moins excitante pour ce qui est de la distribution et même du chef. Ganassi est une des Adalgisa les plus présentes sur support DVD. Il me semble malheureusement qu'elle a des soirs avec et des soirs sans désormais dans ce rôle. Et puis c'est une mezzo qui n'est plus au sommet de ses moyens.

Répondre