DVD 2010 -le Ring - Mehta - Fura dels baus - Das Rheingold

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Titanium
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00
Contact :

Message par Titanium » 27 avr. 2010, 12:12

La qualité audio du Blu-Ray n'apporte rien face au DVD si l'on y choisit un son DTS. Le Blue-Ray apporte la prise en charge d'un son 7.1 sur les BR compatibles, mais qui dépasse le 5.1 dans son salon?

Concernant la prestation orchestrale, je serai beaucoup plus dur que toi ; certainement en grande parti en cause d'un orchestre gras et imprécis mais aussi d'une direction plus que routinière.
J\'aime ceux qui sont pleins d\'un grand mépris, parce que ce sont eux qui vénèrent et qu\'ils sont des flèches du désir d\'aller vers l\'autre rive.

Avatar du membre
Guy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 06 janv. 2004, 00:00
Localisation : Villeurbanne

Message par Guy » 29 mai 2010, 13:07

Je viens donc de terminer ce Ring.
Or du Rhin : j’ai adoré
Walkyries : c’est tout de même à voir (quelle chevauchée !)
Siegfried : pas mal sauf le 2ème acte à la vidéo trop présente et pesante.
J’aime assez le Siegfried de Lance Ryan qui fait presque juvénile. Mais j’ai du mal avec ce personnage que je trouve assez antipathique…cette haine envers Mime !
Quant au Crépuscule, là, je suis carrément déçu . MES contemporaine qui m’insupporte, costumes laids et masques-maquillage japonais hideux qui cachent le visage et l’expression des chanteurs. Pauvre Salminen ! Et pourtant quel chanteur !!!
Le transport du corps de Siegfried au milieu des spectateurs aurait pu être une belle idée , mais l’étiquette accrochée à l orteil , comme à la morgue dans les tiroirs,( si j‘en crois le cinéma), m’a bien laissé dubitatif.

Conclusion : Le positif l’emportant nettement sur le négatif je ne regrette pas mon achat . Sur les 3 premiers dvds c’est la même démarche traditionnelle que le Ring du MET (Levine) avec en plus la technologie du XXI ème.
Sur le dernier ils ont voulu intellectualiser, semble-t-il , et je ne marche pas . Ah les bouteilles en plastique sensées représenter la pollution …

Pour faire hurler( :lol: ) certains : j’ai revendu « le Copenhague » pour acquérir celui-ci et je n 'ai aucun regret !!!!
Je n’ai pas détesté la direction de Z. Mehta ni l’orchestre.

Dernière chose : Quel beau bâtiment cet opéra . On dirait qu’il a été conçu en vue de cette production.

Avatar du membre
Titanium
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00
Contact :

Message par Titanium » 29 mai 2010, 14:00

Guy a écrit :Sur les 3 premiers dvds c’est la même démarche traditionnelle que le Ring du MET (Levine) avec en plus la technologie du XXI ème.
Pardon?
J\'aime ceux qui sont pleins d\'un grand mépris, parce que ce sont eux qui vénèrent et qu\'ils sont des flèches du désir d\'aller vers l\'autre rive.

Répondre