Lucrèce Borgia DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Phenix777
Messages : 30
Enregistré le : 23 juin 2009, 23:00
Localisation : Sous le Donon dans les Vosges
Contact :

Message par Phenix777 » 25 nov. 2009, 06:11

Bonjour,
Si c'était si facile, nous le ferions mais c'est vraiment délicat car ça risque souvent de mettre de l'huile sur le feu.
Rassure-toi, je ne demande pas l'impossible. Je suis bien conscient qu'un rôle d'administrateur n'est pas si facile. De plus, la chose ne doit pas peser sur vos épaules seules mais il s'agit bien du fait de chacun.

Nous pourrions imaginer une sorte de liste des conduites à éviter :

- Ne jamais se sentir dévalorisés parce que quelqu'un n'est pas de notre avis mais ne jamais dévaloriser les autres en faisant bien sentir que l'on est expert. J'ai constaté que les plus forts, les plus grands, se montrent très discrets et très humbles. Ce n'est pas pour rien.

- Ne jamais répondre à chaud à un message négatif ou considéré comme tel.

- Ne jamais alimenter une polémique qui tourne mal. L'administrateur, de son côté, pourrait placer un message disant que les choses débordent et invitant les usagers à un peu plus de calme.

- Ne pas prendre notre sujet trop au sérieux.

- Renoncer aux formules plus ou moins outrageantes pour les artistes. Je peux ne pas aimer une oeuvre ou une voix ou quelque chose. Je peux pointer un manquement mais je ne dois jamais rendre mon propos un tant soit peu insultant. Quand on voit certaines mises en scènes et autres façons de se comporter vis à vis des interprètes de la part de certaines institutions, on ne peut que saluer le mérite des chanteurs. Je me sens très solidaire d'eux car leur travail est loin d'être facile.

Il faut que je parte...

C'était des suggestions, à chacun d'en tirer le meilleur comme il jugera. Vous pouvez aussi en rajouter...

A bientôt, la Vie est belle !
PHENIX 7.7.7.
Harpiste débutant.

Devise : Laisser souffler l'Esprit.

Chaque Homme est une étoile au firmament. Prenez-en une et le ciel n'est plus le même !

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Message par Ange_de_feu » 26 nov. 2009, 13:11

Il y a encore une version en DVD qui fut enregistrée à Milan en 2002, avec Mariella Devia (appelée Mirella dans les titres), Daniela Barcellona, Marcelo Álvarez et Michele Pertusi. Renato Palumbo dirigeait.
C'est une très bonne version assez traditionnelle (MeS Hugo de Ana), mais, au contraire de sa plus récente "Maria Stuarda", où Devia était spectaculaire, et malgré le très haut niveau de son chant, je fus plus captivé par les prestations de Daniela Barcellona et Marcelo Álvarez (le dernier n'étant pas un de mes ténors favoris).
Je ne me rappelle plus par qui ce DVD fut publié ni s'il y avait des sous-titres français, parce que je l'avais vu avec des sous-titres en italien ou sans sous-titres (ma mémoire me trahit).

Algi
Soprano
Soprano
Messages : 71
Enregistré le : 04 juil. 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Algi » 26 nov. 2009, 14:46

Ange_de_feu a écrit :Il y a encore une version en DVD qui fut enregistrée à Milan en 2002, avec Mariella Devia (appelée Mirella dans les titres), Daniela Barcellona, Marcelo Álvarez et Michele Pertusi. Renato Palumbo dirigeait.
C'est une très bonne version assez traditionnelle (MeS Hugo de Ana), mais, au contraire de sa plus récente "Maria Stuarda", où Devia était spectaculaire, et malgré le très haut niveau de son chant, je fus plus captivé par les prestations de Daniela Barcellona et Marcelo Álvarez (le dernier n'étant pas un de mes ténors favoris).
Je ne me rappelle plus par qui ce DVD fut publié ni s'il y avait des sous-titres français, parce que je l'avais vu avec des sous-titres en italien ou sans sous-titres (ma mémoire me trahit).
Bonjour, je suis également très intéressé de savoir s'il existe une version officielle de ce spectacle en DVD... que je n'ai jamais trouvé sur aucun catalogue. J'ai simplement un vieil enregistrement VHS capté sur Mezzo, mais je l'ai tellement regardé qu'il commence à être passablement usé ! :? Je suis donc preneur de toute information sur le sujet.
Au passage, contrairement à toi, j'avais trouvé la prestation de Devia absolument époustouflante ! :)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 nov. 2010, 22:36

Le spectacle filmé à Munich sera diffusé sur Mezzo le 30 novembre en prime time.

Répondre