Opera Moderne en DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par pingpangpong » 12 déc. 2009, 08:27

fliegender a écrit :Je ne polue plus - je promets! Juste une info sur Thierry Pecou. Il prepare un nouvel opera qui sera premiere a Rouen en avril 2010 : "La Mère coupable" [Opéra en cinq actes, livret d’Eugène Green d’après la pièce de Beaumarchais

L’Amour coupable, ultime pan de notre Trilogie Beaumarchais et véritable évènement clôt, en feu d’artifice, la résidence triennale de Thierry Pécou. L’Opéra de Rouen lui a commandé cet opéra d’après La Mère coupable (sur un canevas emprunté au Tartuffe de Molière, Beaumarchais y présente ses héros ayant vieilli d’une génération) et dont le romancier et cinéaste Eugène Green a tiré un efficace mais subtil livret. De Thierry Pécou, les publics de l’Opéra de Rouen ont apprécié la vive invention, tant chambriste que symphonique ou lyrique. Après son opéra de chambre Les Sacrifiées, voici maintenant son premier « grand opéra » qui met à l’honneur toutes les forces – chorales et orchestrales – de l’Opéra de Rouen.

2h, entracte compris

AVRIL
VEN. 23 • 20h DIM. 25 • 16h MAR. 27 • 20h


Voila une occasion pour aller visiter Rouen ;)

-- JE PROMETS de ne plus devier CE fil !
Et une occasion de boire un verre en semble ? Je suis rouennais et vous prépare un cr du 1 er volet de la trilogie donné ce 11 décembre.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 16 déc. 2009, 13:08

8)
Merciiii! On planifiera ca en fevrier/mars.

Répondre