"Tristan und Isolde" (DVDs)

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 01 mai 2009, 11:02

palestrina a écrit :
xavierscriabine a écrit :Irène Théorin est une Brünnhilde immense.
Je trouve ça idiot de huer une telle chanteuse parce qu'un soir c'est moins bon qu'un autre...
Tu l'as déjà écoutée en salle, ou cette appréciation est tirée uniquement de l'écoute du DVd du ring de Schoenwandt? Depuis ce ring, la chanteuse a perdu du poids et la voix n'a pas évolué en bien....
Il est vrai que les chanteurs sont sujets à des variations d'un jour à l'autre mais, en 2008, à Bayreuth, Madame Theorin a été très mauvaise en isolde pendant tout le mois. Certains l'ont même qualifiée de hululeuse.
Quant à sa Brünnhilde récente de New York (Siegfried), moi je qualifie cela de Brünnhilde de série B.
J'ai aussi entendu son Isolde mais je n'ai pas entendue en live...
J'imagine bien que le vibrato un peu systématique a pu s'aggraver.
Ca n'en fait pas une raison pour la huer, ce qui est la chose la plus stupide qu'on puisse aller faire dans un théâtre...

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 01 mai 2009, 11:02

palestrina a écrit :
fliegender a écrit :Nouveau DVD (vieille prod) de Tristan
Image
Qqn saurait nous dire si ca vaut qqchose ou pas? Merci

Kollo et Jones sont en fin de carrière. C'est éprouvant pour les oreilles.
C'est absolument atroce.
Jones est à son sommet d'attaques horribles.

palestrina
Messages : 46
Enregistré le : 30 nov. 2008, 00:00

Message par palestrina » 01 mai 2009, 13:59

xavierscriabine a écrit :
palestrina a écrit :
xavierscriabine a écrit :Irène Théorin est une Brünnhilde immense.
Je trouve ça idiot de huer une telle chanteuse parce qu'un soir c'est moins bon qu'un autre...
Tu l'as déjà écoutée en salle, ou cette appréciation est tirée uniquement de l'écoute du DVd du ring de Schoenwandt? Depuis ce ring, la chanteuse a perdu du poids et la voix n'a pas évolué en bien....
Il est vrai que les chanteurs sont sujets à des variations d'un jour à l'autre mais, en 2008, à Bayreuth, Madame Theorin a été très mauvaise en isolde pendant tout le mois. Certains l'ont même qualifiée de hululeuse.
Quant à sa Brünnhilde récente de New York (Siegfried), moi je qualifie cela de Brünnhilde de série B.
J'ai aussi entendu son Isolde mais je n'ai pas entendue en live...
J'imagine bien que le vibrato un peu systématique a pu s'aggraver.
Ca n'en fait pas une raison pour la huer, ce qui est la chose la plus stupide qu'on puisse aller faire dans un théâtre...

En fait, tu ne l'as jamais entendue dans une salle ni récemment ni dans un passé lointain et tu la qualifies d'immense chanteuse.... J'ai oublié de mentionner qu'à New york elle était sonorisée pour Siegfried....
Quant à ton appréciation sur les huées c'est ton point de vue, pour moi, c'est du moralisme à deux balles.

Avatar du membre
Rameau
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
Contact :

Message par Rameau » 01 mai 2009, 14:33

palestrina a écrit :Quant à ton appréciation sur les huées c'est ton point de vue, pour moi, c'est du moralisme à deux balles.
Je ne suis pas loin d'être totalement d'accord!
"Le monde appartient à ceux qui aiment le neuf"
Marc Bloch

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 01 mai 2009, 21:07

Merci merci! La reedition d'un vieux Tristan - on sait pas si ca vaut le coup de l'acheter et
je me disais qu'il valait mieux demander a ceux qui le connaissent ;) Et ca? Qqn l'a vu?
http://www.amazon.fr/Tristan-Isolde-Ric ... 602&sr=1-6
Image

Quant a Irene Theorin, je voudrais bien l'entendre moi meme. Sa Brunnhilde etait sensationnelle en DVD.
Les gens qui l'ont vue et entendue chanter dans ce Ring dans la salle a Copenhague (tte la presse et
la critique) etaient tous plus qu'etonnes. Qu'elle vibre maintenant mais d'une maniere controlee,
ca ne me derange pas pourvu qu'elle reste audible.

Palestrina ne touches pas a Herheim! ;) Ce mec est tout simplement genial. La fin de sa lecture de
Lohengrin marque le circle parfait avec Parsifal, justement. Non non, c'est tout une autre chose par
rapport a la plupart/ts des operas que j'ai vus. Il est vrai qu'il vaut mieux etre receptif car c'est
impossible d'etre passif et "regarder" le spectacle de Herheim. Il faut vraiment suivre, sinon on reste
largue et forcement on s'ennuie. Il n'a pas encore la tete gonflee - faut pas le tackler encore ;)

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 02 mai 2009, 12:12

Rameau a écrit :
palestrina a écrit :Quant à ton appréciation sur les huées c'est ton point de vue, pour moi, c'est du moralisme à deux balles.
Je ne suis pas loin d'être totalement d'accord!
Vous vous prenez pour qui pour huer des artistes?
C'est pathétique.

Gorianchikov
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 180
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:00
Localisation : Wallonie
Contact :

Message par Gorianchikov » 02 mai 2009, 13:28

D'accord avec Xavier.

Alban :wink:

zoeyok
Alto
Alto
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2006, 23:00
Localisation : ile-de-france
Contact :

Tristan & Isolde

Message par zoeyok » 02 mai 2009, 20:19

Je n'ai pas encore le DVD mais j'ai un CD que j'adore :

Mon CD est la version de Bayreuth 1966 : Windgassen (T.), Nilsson (I.), Ludwig (B.) dir:Böhm.

Quel DVD le complèterait bien ?

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Tristan & Isolde

Message par aurele » 02 mai 2009, 21:16

zoeyok a écrit :Je n'ai pas encore le DVD mais j'ai un CD que j'adore :

Mon CD est la version de Bayreuth 1966 : Windgassen (T.), Nilsson (I.), Ludwig (B.) dir:Böhm.

Quel DVD le complèterait bien ?
Je n'ai qu'une version en DVD mais elle vaut le coup selon moi pour la merveilleuse Isolde de Meier, le très bon Tristan de Jerusalem, le superbe Marke de Hölle notamment, la mise en scène épurée de Müller et la direction superbe de Barenboim.


Image

zoeyok
Alto
Alto
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2006, 23:00
Localisation : ile-de-france
Contact :

Tristan & Isolde (dvd)

Message par zoeyok » 03 mai 2009, 11:36

Merci, Aurèle, ça me parait un choix tout à fait bien.
Juste une précision, c'est W. Meier de quelle époque ?

Répondre