DVD Gala de Baden-Baden (Netrebko-Garanca-Vargas-Tézier)

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
veniziano
Alto
Alto

DVD Gala de Baden-Baden (Netrebko-Garanca-Vargas-Tézier)

Message par veniziano » 20 oct. 2007, 16:18

Sortie du DVD gala BADEN BADEN:NETREBKO,GARANCA,VARGAS,TEZIER. Pour moi un enchantement,un gala comme on voudrait en voir à PARIS,un gala qui vous donne du bonheur. Certes tout n'est pas reussi,mais ces quatre chanteurs nous donnent des moments magnifiques et meme parfois de grace. N'en deplaise à quelques inévitables détracteurs,qui de toute façon critiquerons toujours et la critique comme on dit est facile....la palme pour moi revient à ANNA NETREBKO,mais les autres ne sont pas en reste. Un regal d'autant plus que le son et l'image sont parfaits

apoline
Alto
Alto

Re: DVD GALA BADEN BADEN NETREBKO GARANCA VARGAS TEZIER

Message par apoline » 20 oct. 2007, 16:54

veniziano a écrit :Sortie du DVD gala BADEN BADEN:NETREBKO,GARANCA,VARGAS,TEZIER. Pour moi un enchantement,un gala comme on voudrait en voir à PARIS,un gala qui vous donne du bonheur. Certes tout n'est pas reussi,mais ces quatre chanteurs nous donnent des moments magnifiques et meme parfois de grace. N'en deplaise à quelques inévitables détracteurs,qui de toute façon critiquerons toujours et la critique comme on dit est facile....la palme pour moi revient à ANNA NETREBKO,mais les autres ne sont pas en reste. Un regal d'autant plus que le son et l'image sont parfaits
pour l'avoir vu en direct sur une chaîne allemande, je partage ton enthousiasme, ça a été un moment magique de joie de vivre, on sentait que les quatre chanteurs voulaient la partager avec les spectateurs et auditeurs. Anna a été superbe d'insolence, d'aisance et de spontanéité et les autres ne furent pas en reste, oui, un grand moment vraiment comme on aimerait en voir plus souvent.

cedric

Message par cedric » 10 nov. 2007, 15:42

Superbe DVD !

Un quatuor de rêve, un gala explosif, la Netrebko en folie dans les bis (Lehar), Garanca dans Saint Saëns... Vargas et Tézier au mieux (ils arrachent des larmes dans les pècheurs...)

Comme on aimerais voir un spectacle comme ça ici !

adecambrai
Ténor
Ténor

Message par adecambrai » 10 nov. 2007, 22:02

Au risque de m'attirer quelques foudres je tempérerai un peu concernant Vargas.

J'aime généralement bien ce ténor, mais il m'a semblé en difficulté dans le "Dio che nell'alma infondere amore", pris sur un tempo que j'ai trouvé plutôt lent. Les aigus étaient poussifs et avaient l'air difficiles à sortir.

A la fin d'un air (je ne sais plus lequel, je crois que c'est "Quando le sere al placido" de Luisa Miller) il affiche très nettement une expression de soulagement.

Manifestement il est content de s'en être sorti alors que ça n'avait pas l'air gagné d'avance. Je me demande s'il n'était pas un peu en méforme. Avait-il eu bien le temps de se préparer, je crois que c'est Villazon qui était prévu au départ.

En revanche, le duo des pêcheurs de perles est très bien.

Sinon Tézier est excellent dans tous ses airs, notamment une très belle mort de Posa. J'ai bien aimé aussi son Toréador, même si je préfère cet air chanté par une basse.

Garanca est très bien et offre une belle performance.

Netrebko met "le feu à la scène". Un aigu est nettement craqué dans le duo de Norma avec Garanca. Quelques autres relèvent d'une justesse aléatoire, mais dans l'ensemble sa prestation est convaincante.

D'un point de vue général je trouve que ce DVD est un très bon moment musical.

Répondre