DVD Ring : que choisir ?

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 26 oct. 2008, 23:56

"Siegfried" GENIALISSIME! Mais comment c'est possible ca?! 8O

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 27 oct. 2008, 12:46

Je suis tellement enthousiasme (obssede :idea: ) par ce Ring Copehaguenois que
j'ai maintenant peur de regarder le 1 acte de Gotterdammerung - que vous dites
la qualite tombe considerablement par rapport au reste de ce Ring fabuleux :?

Voila la preuve qu'il ne faut pas seulement des stars. Il suffit des bonnes et belles
idees, des gens passionnes, et des chanteurs FORMIDABLES pour arriver a un resultat
tout a fait extraordinaire.

Les idees dramatiques dans le Rheingold et aussi dans le Siegfried sont a couper le soufle.

Le seul probleme sont des gros plans de Sigmund/Siegfried et meme de Sieglinde -
qu'on voudrait voir 20 ans plus jeunes, mais bon - nobody's perfect! ;)

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 28 oct. 2008, 16:25

Voici un lien qui critique et décortique le Ring de Kupfer (live de Bayreuth dirigé par Barenboim).

http://mostlyopera.blogspot.com/2008/10 ... nboim.html

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 02 nov. 2008, 09:15

Merci Aurele. Celui la je verrai un jour... Cette annee je reste sur ce Ring de Copenhague que
j'adore passionnement.

Image

Je comprends des reserves de drphilo concernant le 1er acte du Gotterdammerung,
mais ce qui en suit est pas moins genial que le 1er acte du Siegfried [Mime excellent!] ;)
Si seulement la Marche Funebre etait un peu moins rapide ce serait le top du top.

Les Rings des annees 2000 sont tres inventifs, plus "actuels" et plus proches de nous... Celui
ci va un cran au dessus de tout ca. C'est tellement intelligent, ce n'est JAMAIS monotone. Il n'y a
rien de gratuit (regardes ca un peu Bob Wilson!), tout est bien insere dans une histoire richissime
avec tant d'inventions et tant du bon sens. C'est surtout une piece de theatre ou on chante tres
bien et on joue de la musique extraordinaire.

J'attaquais ce Ring avec la mefiance habituelle "Naan, ca ne peut pas etre moderne et beau... Mieux
vaut revoir Chereau, puisque je n'ai jamais du temps pour le Ring entier..." et puis je vois
Das Rheingold de Holten qui me desarme completement : c'etait Das Rheingold du siecle.
Apres ce choque on se laisse porter dans ce monde.

MERCI A VIE a Kasper Bech Holten pour cette MES inoubliable (si seulement je pouvais voir ca en live...)!

Sten Byriel le meilleur Alberich de tous les temps... tel acteur tel chanteur - parfait!
Irene Theorin une Brunnhilde incroyable, et Stig Andersen en Siegmund/Siegfried - certes 20 ans de trop
mais quel homme, quel courage, quel stamina, quelle force... CHAPEAU MONSIEUR!
Gitta-Maria Sjoberg, splendide Sieglinde (tres proche de ma "vraie" Sieglinde - EMW, heh);
James Johnson est le Wotan magnifique. Enfin le Hagen de Peter Klavaness est tout simplement un nouveau
standard pour jouer ce charactere sur scene.

C'est le coffret a acheter et cherir, et a revoir periodiquement!
Si vous n'aimez pas des MES modernes, ce n'est certainement pas le Ring pour vous.
Sinon... WOW

veniziano
Alto
Alto

Message par veniziano » 06 nov. 2008, 23:22

Mille merci à DRPHILO et FLIEGENDER pour m'avoir incité à acquerir ce RING de COPENHAGEN,je n'en suis qu'aux deux premiers volets mais j'ai été scotché par tant d'inventivité:jamais je n'avais été autant interressé par l'or du rhin:c'est génial et les voix ne sont pas mal du tout . La WALKÜRE est plus sage mais tres interressante et quelle BRUNEHILDE :incroyable par les temps qui courrent. Il me tarde de voir la suite . Quelle leçon pour nous qui n'avons pas été capable de monter un RING complet depuis 1948 ,je crois à l'ONP.

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 07 nov. 2008, 16:08

Awww Veniziano! Tres content que tu te regales avec ce RIng qui est la meilleure
chose que j'ai vu en DVD depuis long long temps (Fiery Angel et Lady Macbeth of
Mtzensk sont les seuls titres que j'aurais oser comparer a cette merveille).

Oui, Das Rheingold est le plus impressionant. Tu verras aussi le 1er acte de Siegfried
est epoustouflant aussi. C'est tout simplement genial. Et la 2e partie de Gotterdammerung
est... WOW

Buon divertimento! ;)

drphilo

suite

Message par drphilo » 11 nov. 2008, 19:03

salut Fliegender
de quel "Lady Macbeth de Mzensk" apparemment sublime et incontournable parles-tu ? le produit DVD de qualité étant si rares, tu m'interpelles...

cordialement
dr PH.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

xavierscriabine
Ténor
Ténor

Message par xavierscriabine » 11 nov. 2008, 21:23

Sans doute la version Janssons/Kusej.

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 14 nov. 2008, 11:46

Oui oui, c'est bien celle la

Image

Deja, je suis fou amoureux de la musique de Shostakovich, et en plus cette production est tellement reussie.
La mise en scene, les chanteurs/ACTEURS. Tout est AMHA mene magistrallement bien.
Cette meme prod sera a Bastille en janvier, mais je ne sais pas si ce sera si reussi comme pendant
cette captation a Amsterdam. De plus, il n'y aura pas de Chris Ventris qui dans ce DVD etait un
Seryozha genial.

________

J'ai lu qu'Irene Theorin (superbe Brunnhilde ds le Ring Copenhagenois) etait aussi magnifique en
Isolde qu'elle a chantee a Bayreuth cet ete (2008). J'espere qu'on aura l'occasion d'entendre ca
quelque part.

veniziano
Alto
Alto

Message par veniziano » 20 nov. 2008, 19:29

Voila j'ai vu tout le RING ,c'est vraiment GENIAL ,rien n'est gratuit comme tu le dis si bien FLIEGENDER: j'ai tout aimé , enfin pour pinailler peut être la voix de hagen. On ne s'ennuie jamais ,contrairement à WILSON (chatelet où j'ai failli mourir):SIEGFRIED est formidable ,c'est vrai , il a 20 ans de trop mais quel artiste!!!!!!!!BRUNHILDE aussi ,bref je ne sais plus trouver les mots pour manifester mon enthousiasme. Dommage qu'il n'y pas plus de bonus ,on aimerait en savoir plus: un rêve :voir ce RING à BASTILLE mais je crois qu'une autre MES est prévue. Merci encore AURELE et FLIEGENDER pour m'avoir incité à acheter ce coffret.

Répondre