Céline Victores Benavente sur FR3

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
silvio
Baryton
Baryton

Céline Victores Benavente sur FR3

Message par silvio » 11 mai 2007, 23:24

Ce soir (maintenant) chez A. Duault Céline Victorès Benavente, soprano à découvrir et à suivre....

perrine
Ténor
Ténor

Message par perrine » 12 mai 2007, 00:00

j'avais entendu Céline Victores au Bel Canto en 2005.
J'avais été génée par son vibrato un peu large (à l'époque ?) mais souvenir d'une jolie voix, d'un timbre agréable.

Ca donne quoi à la télé ?
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

silvio
Baryton
Baryton

Message par silvio » 12 mai 2007, 01:01

vibrato un peu large????? tu as du confondre jamais Céline n'a eu beaucoup de vibrato...Entendons nous sur le sens de "vibrato large". Pour moi l'exemple le plus parlant c'est M. Callas ds les dernières années sur les aigus, là le vibrato est devenu très large et c'est en général un petit défaut que peuvent avoir les gdes sopranos (souvent les spinti ou gds lyrique ) par ex. pour l'avoir écouter ds Gioconda cette saison au MET A. Millo a un vibrato qui est assez large mais toujours audible. De toute façon il vaut mieux un peu plus de vibrato qu'un vibrato serré à la Julien Clerc qui donne vite l'aspect "chêvre bellante"...
Moi j'ai adoré ses 2 airs, pour l'avoir entendu dernièrement à Compiègne ds "Education manquée" de Chabrier, j'ai trouvé que les aigus étaient magnifiques, sans acidité, la voix est ronde et souple...et de très beaux aigus...Et quelle comédienne, toujours expressive, elle est soit touchante ds les roles émouvants, soit espiègle et enjouée ds les roles de cabotines, soubrettes et autres petillantes petites bonnes femmes....A suivre....

Répondre